Tour de Corse La deuxième étape en V.O.
1. LOEB / ELENA (1er, Citroën)
“ Ça a été une journée quasi parfaite pour moi. Il n’y a eu aucun
problème. Les pneus étaient bons cet après-midi. Ce matin, je
savais que l’écart n’était pas suffisant. Je savais qu’il fallait
que je pousse davantage. Maintenant, je suis content pour demain.
Je connais les spéciales un peu mieux. C’est bien. ”
3. GRÖNHOLM / RAUTIAINEN (2e, Ford)
“ Cela a été difficile lors des deux premières spéciales de
l’après-midi. J’ai attaqué encore et encore. Loeb faisait des temps
et je ne pouvais rien faire contre lui. Et puis, dans la dernière
spéciale, j’ai eu un problème d’hydraulique sur la boîte de
vitesses, environ trois kilomètres avant l’arrivée. Je rétrogradais
en vue d’un virage serré et le changement de rapport n’a pas
fonctionné. Je me suis dit : “Oops, que se passe-t-il ? “. J’ai
alors utilisé le levier de vitesses au plancher et, dans le même
temps, on a eu un problème avec la puissance moteur. Cela ne m’est
jamais arrivé avant que ces deux problèmes se produisent en même
temps mais je suis sûr que les mécaniciens vont réparer cela. ”
2. SORDO / MARTI (3e, Citroën)
“ L’équipe a changé de boîte de vitesses à l’assistance après la
première boucle. Cela a transformé le set-up et le comportement de
la voiture. J’ai alors pu mieux gérer les pneus durant
l’après-midi. Cela allait donc mieux et nous avons signé un
scratch, ce qui est toujours agréable ”.
8.LATVALA / ANTTILA (4e, Ford)
“ Cela a été ma meilleure journée sur asphalte à ce jour. Je suis
heureux de la situation. Maintenant, je dois lutter avec Petter et
le maintenir derrière moi demain. Cela ne sera pas facile car, dans
le même temps, je ne dois pas sortir de la route. J’ai eu un bon
rythme cet après-midi et nous avons fait les bons choix de pneus.
Je ne sais trop que penser à propos de demain. Ça pourrait être
difficile parce que je n’ai pas disputé ces spéciales l’année
dernière, contrairement à Petter qui les connaît mieux. Nous
verrons bien… ”
7. SOLBERG / MILLS (5e, Subaru)
“ La voiture fonctionne mieux que plus tôt dans la saison. Mieux
encore que la semaine dernière en Espagne. Mais nous devons encore
travailler. Elle souffrait encore de sous-virage. Le chrono était
meilleur dans la dernière spéciale. Il y a des choses à revoir avec
les ingénieurs. Voyons ce que cela donnera demain. ”
9.ATKINSON / PREVOT (6e, Subaru)
“ Nous n’avons rien changé à la voiture. Durant l’assistance de
mi-journée. Elle était bien cet après-midi. J’ai pris plus de
plaisir, particulièrement dans la spéciale 11. Les pneus étaient un
peu trop tendres pour la dernière boucle. C’était donc encore plus
glissant. Pourrai-je aller chercher Petter demain ? Je ne sais pas.
Nous verrons mais cela paraît un peu optimiste.Nous n’avons cessé
de nous dédoubler durant toute l’épreuve.”
17. PONS / AMIGO (7e, Pons)
“ Aujourd’hui, la journée s’est bien passée. Pas vraiment de
problème. Nous avons travaillé sur le set-up pour se débarrasser du
sous-virage. ”
15. KOPECKY / SCHOVANEK (8e, Skoda)
“ On ne peut pas faire grand chose au sujet du moteur. Nous devons
nous contenter de ce que nous avons. Cela s’est bien passé
aujourd’hui. Nous avons essayé de ne pas commettre d’erreur. Je
suis ravi que la voiture soit OK alors que j’ai un peu tapé ce
matin. J’ai vu un chat au milieu d’un virage et j’ai viré vers
l’extérieur. Je ne sais pas si le chat s’en est sorti. Je crois que
oui… ”
10. SOLBERG / MENKERUD (9e, Ford)
“ J’essaie d’améliorer le set-up. Mon problème survient lorsque les
pneus surchauffent en fin de spéciale et que la voiture commence à
glisser. Je perds alors un peu confiance. “
20. MIKKELSEN / FLOENE (10e, Ford)
“ Nous avons eu un problème avec un capteur moteur dans la dernière
spéciale où nous avons aussi fait un tête-à-queue. Sinon, ce
n’était pas une mauvaise journée. ”
35. PROKOP / TOMANEK (Citroën, 1er en Junior)
“ J’ai essayé de conduire proprement cet après-midi. Nous avons une
belle avance et il n’y a plus grand chose à grappiller. Les
spéciales, aujourd’hui, se sont mieux passées qu’hier. “
34. BERES / STARY (Renault, 2e en Junior)
“ Ça va. Nous avons une bonne avance sur notre poursuivant mais
cela ne suffit pas pour baisser le rythme demain. ”
33. RAUTENBACH / SENIOR (Citroën, 3e en Junior)
“ Nous avons permuté les pneus après la premières spéciales mais
les pressions ne devaient pas être bonnes dans un de ceux que nous
avons mis à l’avant. Nous avons eu quelques frayeurs dans la
spéciale suivante. Nous avons failli sortir de la route deux fois.
“


