Tour de Corse La deuxième étape en V.O.
1. LOEB / ELENA (1er, Citroën)
“ Ça a été une journée quasi parfaite pour moi. Il n’y a eu aucun problème. Les pneus étaient bons cet après-midi. Ce matin, je savais que l’écart n’était pas suffisant. Je savais qu’il fallait que je pousse davantage. Maintenant, je suis content pour demain. Je connais les spéciales un peu mieux. C’est bien. ”
3. GRÖNHOLM / RAUTIAINEN (2e, Ford)
“ Cela a été difficile lors des deux premières spéciales de l’après-midi. J’ai attaqué encore et encore. Loeb faisait des temps et je ne pouvais rien faire contre lui. Et puis, dans la dernière spéciale, j’ai eu un problème d’hydraulique sur la boîte de vitesses, environ trois kilomètres avant l’arrivée. Je rétrogradais en vue d’un virage serré et le changement de rapport n’a pas fonctionné. Je me suis dit : “Oops, que se passe-t-il ? “. J’ai alors utilisé le levier de vitesses au plancher et, dans le même temps, on a eu un problème avec la puissance moteur. Cela ne m’est jamais arrivé avant que ces deux problèmes se produisent en même temps mais je suis sûr que les mécaniciens vont réparer cela. ”
2. SORDO / MARTI (3e, Citroën)
“ L’équipe a changé de boîte de vitesses à l’assistance après la première boucle. Cela a transformé le set-up et le comportement de la voiture. J’ai alors pu mieux gérer les pneus durant l’après-midi. Cela allait donc mieux et nous avons signé un scratch, ce qui est toujours agréable ”.
8.LATVALA / ANTTILA (4e, Ford)
“ Cela a été ma meilleure journée sur asphalte à ce jour. Je suis heureux de la situation. Maintenant, je dois lutter avec Petter et le maintenir derrière moi demain. Cela ne sera pas facile car, dans le même temps, je ne dois pas sortir de la route. J’ai eu un bon rythme cet après-midi et nous avons fait les bons choix de pneus. Je ne sais trop que penser à propos de demain. Ça pourrait être difficile parce que je n’ai pas disputé ces spéciales l’année dernière, contrairement à Petter qui les connaît mieux. Nous verrons bien… ”
7. SOLBERG / MILLS (5e, Subaru)
“ La voiture fonctionne mieux que plus tôt dans la saison. Mieux encore que la semaine dernière en Espagne. Mais nous devons encore travailler. Elle souffrait encore de sous-virage. Le chrono était meilleur dans la dernière spéciale. Il y a des choses à revoir avec les ingénieurs. Voyons ce que cela donnera demain. ”
9.ATKINSON / PREVOT (6e, Subaru)
“ Nous n’avons rien changé à la voiture. Durant l’assistance de mi-journée. Elle était bien cet après-midi. J’ai pris plus de plaisir, particulièrement dans la spéciale 11. Les pneus étaient un peu trop tendres pour la dernière boucle. C’était donc encore plus glissant. Pourrai-je aller chercher Petter demain ? Je ne sais pas. Nous verrons mais cela paraît un peu optimiste.Nous n’avons cessé de nous dédoubler durant toute l’épreuve.”
17. PONS / AMIGO (7e, Pons)
“ Aujourd’hui, la journée s’est bien passée. Pas vraiment de problème. Nous avons travaillé sur le set-up pour se débarrasser du sous-virage. ”
15. KOPECKY / SCHOVANEK (8e, Skoda)
“ On ne peut pas faire grand chose au sujet du moteur. Nous devons nous contenter de ce que nous avons. Cela s’est bien passé aujourd’hui. Nous avons essayé de ne pas commettre d’erreur. Je suis ravi que la voiture soit OK alors que j’ai un peu tapé ce matin. J’ai vu un chat au milieu d’un virage et j’ai viré vers l’extérieur. Je ne sais pas si le chat s’en est sorti. Je crois que oui… ”
10. SOLBERG / MENKERUD (9e, Ford)
“ J’essaie d’améliorer le set-up. Mon problème survient lorsque les pneus surchauffent en fin de spéciale et que la voiture commence à glisser. Je perds alors un peu confiance. “
20. MIKKELSEN / FLOENE (10e, Ford)
“ Nous avons eu un problème avec un capteur moteur dans la dernière spéciale où nous avons aussi fait un tête-à-queue. Sinon, ce n’était pas une mauvaise journée. ”
35. PROKOP / TOMANEK (Citroën, 1er en Junior)
“ J’ai essayé de conduire proprement cet après-midi. Nous avons une belle avance et il n’y a plus grand chose à grappiller. Les spéciales, aujourd’hui, se sont mieux passées qu’hier. “
34. BERES / STARY (Renault, 2e en Junior)
“ Ça va. Nous avons une bonne avance sur notre poursuivant mais cela ne suffit pas pour baisser le rythme demain. ”
33. RAUTENBACH / SENIOR (Citroën, 3e en Junior)
“ Nous avons permuté les pneus après la premières spéciales mais les pressions ne devaient pas être bonnes dans un de ceux que nous avons mis à l’avant. Nous avons eu quelques frayeurs dans la spéciale suivante. Nous avons failli sortir de la route deux fois. “