Ralf et Williams ont plaidé l'incident de course
Ralf Schumacher, Kimi Raikkonen et Rubens Barrichello ont été entenus aujourd'hui par le Tribunal d'appel internatoonal de la FIA. Cette réunion a été organisée pour entendre l'appel de l'équipe Williams de la décision prise par les commissaires de piste de rétrograder Ralf Schumacher de 10 places sur la grille de départ du Grand prix de Hongrie.
Cette décision avait été prise aprés l'accrochage du premier virage à Hockenheim, où Ralf Schumacher, Kimi Raikkonen et Rubens Barrichello avait du abandonner. Selon les commissaires, Ralf a causé un accident évitable en ne regardant pas qui était présent à ses côtés.
Pour la défence de son pilote, Williams a évoqué le champ de vision infime dans les rétroviseurs, la non présence d'un représentant de Williams pendant l'audition de Ralf Schumacher par les commisaires aprés la course, et une présentation de films videos et de croquis pour démontrer que ce n'est qu'un incident de course.
L'audience, qui a duré une heure et demie, a été diffusée en direct en Allemagne, sur la chaîne RTL. Une première, la FIA n'avait jamais accordé aux médias d'assister à une audience.
"C'est evidement très embetant," avouait Ralf Schumacher. "Mais il n'y a personne à blâmer pour cet accident. C'était un incident de course. Il aurait pu arriver à n'importe qui dans n'importe quelle course..."
mg111
"Je n'ai pas roulé hors de la piste, ce n'est pas le bon chemin," répondait Raikkonen. La décision des commissaires de maintenir ou pas la sanction de Ralf Schumacher sera annoncée demain.