Montagny veut rouler plus souvent

Publié le 19 septembre 2003 à 10:59

Pour la première fois depuis les essais "Heathrow" lors du Grand Prix de France à Magny-Cours, Franck Montagny a pris le volant de la Renault R23B pour une séance de deux jours à Barcelone cette semaine. L'occasion de se familiariser un peu plus avec l'équipe franco-anglaise.
Au lendemain de ces deux jours passés à aligner les tours sur la piste catalane, Franck est satisfait. "Je pense que cette séance s'est très bien passée", dit-il, "Je suis vraiment content d'être parvenu à aller jusqu'au bout sans aucun problème. La F1 est un autre monde : tout doit aller vite, sans heurts. Pilotage, préparation physique, confort dans le cockpit : tout doit être parfait. Je pense m'en être bien sorti."
Franck n'avait pas roulé dans une F1 depuis deux mois. C'était à Magny-Cours, dans le cadre du Grand Prix de France… sous la pluie. "J'étais un peu inquiet, mais tous mes automatismes sont revenus en un clin d'oeil", sourit-il, "Je commence à me familiariser avec la F1. Cet environnement demande un temps d'adaptation, et ces deux journées passées en compagnie de l'équipe m'ont aidé à trouver immédiatement mes repères."
La collaboration, quant à elle, a été fructueuse. Essais de set-up, de pneumatiques, de cartographie moteur : Franck a travaillé assidûment afin de donner les meilleures informations possibles à l'équipe. 'Il ne s'agissait pas, en effet, d'un simple roulage d'agrément", dit-il, "Renault avait besoin de datas précises et il n'était pas question d'être approximatif."
Les journées passées dans la ligne droite de Santa Pod, en Angleterre, afin de rôder les châssis en vue de la course cette année, n'ont pas été inutiles. "Elles m'ont permis, par exemple, de connaître le volant par coeur et de pouvoir le manoeuvrer aisément à Barcelone", conclut Franck, "De plus, je connais bien l'équipe d'essais à présent et cela s'est révélé utile. J'en redemande !"
D'aprés RenaultF1,

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto