La Williams FW26 va évoluer pour Magny-Cours
On le sait, l'équipe Williams n'a pas les moyens de changer son aileron avant. Cette innovation technique pose plus de problème qu'elle n'apporte d'avantages, et il semble évident que la monoplace de l'an prochain n'aura plus cette particularité.
Le problème de Williams, c'est qu'il est impossible de mettre un museau "classique" sur cette FW26: il faudrait refaire presque toute la voiture, chaque partie ayant une influence sur une autre. Voilà donc Ralf Schumcher et Juan-Pablo Montoya comdamnés à finir leurs saisons avec cette monoplace instable.
Mais dès le Grand Prix de France, qui suivra la campagne nord-américaine, la FW26 aura subit quelques modifications, sou l'influence du nouveau directeur technique Sam Michael.
"Notre but est de revenir à l'avant," expliquait Sam Michael en arrivant à Montréal. "Et je pense que nous pouvons le faire avec cette voiture. Et tous ceux qui travaille avec moi le pensent aussi."
Au soir du Grand Prix d'Europe, les dirigeants de 'léquipe Williams affirmaient que leur objectif était la seconde place au championnat. une missionbien difficile puisque Renault a presque 30 points d'avance sur Williams, et que B.A.R et Renault disposeront d'évolutions moteurs ce week-end.