Jenson Button pilotera une Williams en 2005
Williams a créé la surprise en annonçant hier soir le retour de Jenson button dans l'équipe de ses débuts à partir de la saison prochaine. Une nouvelle très surprenante: on pensait que Williams annoncerait son second pilote aprés une plus longue réflexion, et David Richards, grand fan de Button, ne semblait pas prêt à lâcher son poulain. Il sera chez Williams-BMW pour deux saisons.
"Je suis très heureux d'avoir eu la possibilité de rejoindre Williams, l'équipe où j'ai débuté ma carrière," explique Button. "En attendant, mon attention ortera sur la saison 2004 pour le reste de l'année. J'ai confiance dans l'investissement, les ressources et le talent de WilliamsF1 et BMW pour me fournir une voiture capable de gagner le championnat du monde."
Avec ce recurtement, Williams confirme sa tradition: les deux pilotes seront en lutte pour le titre ! Button affirme vouloir gagner avec Williams, et Mark Webber a les mêmes ambitions...
"Il y a des liens anciens entre Williams et Jenson, puisqu'il a débuté sa carrière avec cette équipe en 2000," note Frank Williams. "Nous avons maintenu ce rapport jusqu'à aujourd'hui et je suis enchanté qu'un des pilotes les plus doués de la Formule 1 ait accepté de retourner chez nous."
Jenson Button est actuelement troisième du championnat, grâce à sa BAR-Honda, plus régulière que les Renault. pourquoi rejoint-il WIlliams, une équipe bien moins performante cette année ? Un mystère, mais il est cetain que les ressources de l'écurie de Grove sont plus importantes que sa concurente de Brackley.
Chez BAR, Takuma Sato devrait donc rester. Le nom de son équipier n'est pas connu, mais ce (très bon) baquet de libre pourrait être pris par Jarno Trulli, qui ne sera plus chez Renault.