Jarno Trulli revient sur sa course
Jarno Trulli a une nouvelle fois joué de malchance ce week-end.
Mais les performances en hausse de sa Renault lui ont tout de même
permis de finir 7eme.
"Enfin, la saison a débuté. En ce qui me concerne, le vendredi m'a
un peu laissé sur ma faim : avec le nouveau règlement, cette
journée n'est destinée qu'à choisir les pneumatiques et à limiter
le roulage afin de préserver le moteur. Nous avons préparé notre
programme avec soin le mercredi et le jeudi, parcourant le circuit
à pied, examinant précisément ce que nous désirions tirer de chaque
séance. Nous avons décidé de boucler un grand nombre de tous afin
de régler la voiture convenablement.
Après dix tours dans la première séance, j'en ai aligné 23 dans la
seconde, lorsque la piste était un peu plus propre. Dès le départ,
les choses se sont bien présentées : le moteur s'est révélé solide
-même si nous étions prudent afin de garantir la fiabilité- et la
voiture était agréable à conduire. Nous avons progressé tout au
long de la journée, avons choisi nos pneus en fonction des
prévisions météo pour la suite du week-end, et j'ai terminé les
essaus en troisième position. Bien sûr, à ce moment, personne ne
savait vraiment quelle était la quantitié de carburant utilisée par
les uns et les autres. Il était cependant intéressant de noter que
notre cadence était similaire à celle des Ferrari lors des longs
roulages.
Toujours aucun problème à noter le samedi : avec juste une heure et
demie d'essais à notre disposition, nous avons amélioré l'équilibre
de la voiture en fonction de nos gommes, et avons testé différentes
solutions de refroidissement. Le peloton était un peu plus proche
que la veille et j'ai terminé neuvième, puis septième des deux
séances.Pas mal
mais un peu trop bas dans la hiérarchie par
rapport à ce que nous souhaitions alors.
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Cela dit, j'ai été un peu trop lent dans les secteurs 2 et 3.
Resultat : 9ème sur la grille. Moins bien que ce à quoi je
m'attendais, mais je savais que la voiture serait meilleure en
course. De plus, je savais que je pouvais prendre un bon
départ.
Dimanche, à l'extinction des feux, je me suis élancé comme dans un
rêve : j'ai immédiatement passé Webber, Sato et Ralf. J'ai vu
Fernando dans l'herbe puis tasser Montoya vers la droite. J'ai donc
essayé de prendre par l'extérieur, mais Fernando revenait alors
vers cette direction afin de prendre le premier virage. J'ai freiné
fort pour éviter une collision et quelqu'un m'a touché à l'arrière.
J'étais 5ème à l'issue du premier tour. Cependant, à ce moment
déjà, le comportement de la voiture était différent. L'adhérence
générale était moins bonne et je ne pouvons pas trouver la vitesse
nécessaire.
Montoya est rapidement devenu menaçant et nous nous sommes bien
battus. Il a finalement pris l'avantage dans le virage n°13.
Ensuite, il m'a tout simplement fallu pousser aussi fort que
possible
bien qu'il m'ait été impossible d'aller aussi vite que je
l'aurais voulu. Je passe la ligne 7ème, cela dit, et je marque deux
points. Mais Fernando a montré de quoi la voiture était
capable
Maintenant, cap sur la Malaisie. Nous devrions y être encore
meilleurs. D'ici là, je reste en Asie afin de m'entraîner
physiquement dans les mêmes conditions climatiques qu'à
Sepang."


