F1 - Un pilote Alpine durement accidenté en plein test au Hungaroring !

Publié le 6 août 2025 à 11:30
Mis à jour le 6 août 2025 à 12:24
F1 - Un pilote Alpine durement accidenté en plein test au Hungaroring !

Breaking news : Franco Calpinto a souffert d'un gros accident lors d'une séance d'essai pour le compte de Pirelli, ce mercredi sur le Hungaroring !

Dans la foulée du Grand Prix de Hongrie, plusieurs écuries de Formule 1 prolongeaient leur séjour sur le Hungaroring pour une série de tests en collaboration avec Pirelli. Mais tout ce n'est pas passé comme prévu pour l'un des pilotes Alpine...

Colapinto à la faute !

Ce mercredi se tient la deuxième journée de roulage menée avec le manufacturier Pirelli sur le circuit magyar. Alpine, McLaren, Ferrari et Racing Bulls sont sur place pour limer le bitume avec leurs monoplaces chaussées de gommes en développement en vue de 2026.
Du côté d'Alpine, Franco Colapinto avait pris le relais du pilote d'essai de l'écurie, Paul Aron (en piste ce mardi), lorsque sa session matinale a été interrompue par une sortie de route assez conséquente au virage 11, selon le site officiel de la F1.
Heureusement, plus de peur que de mal pour Colapinto, la formation d'Enstone communiquant peu après 11 heures sur réseaux sociaux : "Au cours de la deuxième journée d'essais des pneus Pirelli au Hungaroring ce matin, Franco Colapinto a eu un incident dans le virage 11", indique le message d'Alpine. "Franco a été examiné sur place au centre médical et va bien."

Pirelli bosse dur pour 2026

Les autres pilotes en piste cette semaine avant de prendre la route de la trêve estivale sont Lando Norris (McLaren), dont la victoire e dimanche dernier lui permet d'envisager plus sereinement ses vacances au vu de l'écart désormais réduit au championnat sur son équipier Oscar Piastri, Liam Lawson (Racing Bulls), et Charles Leclerc (Ferrari), qui n'est pas parvenu à traduire son éclatante pole position en succès au volant d'une Ferrari qui lui donne toujours des maux de tête.
Ces essais visent à évaluer deux facteurs principaux en vue de la saison 2026 du Championnat du monde. D'une part, la construction des pneumatiques, dont l'homologation doit intervenir avant le 1er septembre prochain.
D'autre part , les composées prototypes chaussés par les pilotes qui doivent être homologués avant le 15 décembre. Après le Hungaroring, six autres journées d'essais sont prévues avant la fin de l'année, à Monza, au Mugello, et à Mexico.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto