F1 - Lewis Hamilton : un coup dur inattendu avant de rejoindre Ferrari
Lewis Hamilton sera privé d'un atout majeur dans sa manche au moment de rejoindre la Scuderia Ferrari en 2025.
Enrôlé à prix d'or par Ferrari pour relever un nouveau défi à partir de 2025, Lewis Hamilton devra laisser derrière lui un atout qu'il espérait sans doute emmener dans ses bagages à Maranello...
Hamilton sans "Bono" chez Ferrari
Selon une information confirmée au site officiel de la Formule 1, Peter Bonnington, le fidèle ingénieur de course d'Hamilton depuis 2013, ne suivra pas son poulain en Italie. Connu de bien des fans par son surnom "Bono", le Britannique a en effet été promu au rang de responsable de l'ingénierie de course au sein de la formation de Brackley.
Le doute planait encore sur la décision future de Bonnington de suivre, ou non, Hamilton dans son aventure en rouge. Il s'avère que ce ne sera pas le cas, du fait de ces nouvelles fonctions qu'il assumera avec en effet immédiat, dès ce week-end à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas, tout en continuant à épauler le septuple champion du monde jusqu'à la fin de la saison.
Qui pour épauler Lewis en rouge ?
A l'heure d'écrire ces lignes, on ne sait pas encore si Bonnigton sera affecté au successeur présumé d'Hamilton chez Mercedes, le jeune prodige italien Andrea Kimi Antonelli, ou bien à George Russell, qui adoptera de facto le costume de pilote le plus expérimenté, comprenez "leader", du futur duo de pilotes en 2025.
Quant à Hamilton, qui espérait sans doute secrètement pouvoir emmener son fidèle ingénieur chez Ferrari, il devra composer avec du personnel probablement déjà en place dans l'organigramme de Maranello.
Il se murmure qu'il pourrait travailler avec l'ingénieur chargé de la voiture de Carlos Sainz cette saison, l'Italien Ricardo Adami. Ce dernier était auparavant attaché à l'exploitation de la voiture de Sebastien Vettel.