F1 2025 - Kimi Antonelli chez Mercedes, ça se précise !

Publié le 9 août 2024 à 11:00
F1 2025 - Kimi Antonelli chez Mercedes, ça se précise !

L’écurie Mercedes a pris sa décision concernant le remplaçant de Lewis Hamilton et devrait annoncer son choix à Monza en Italie.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il ne reste que 4 baquets disponibles pour la saison 2025 de Formule 1. Celui qui donne le plus envie : Mercedes. D’autant que l’écurie allemande connait un regain dans la performance. Mercedes aurait fait son choix et l’annonce est pour bientôt.

Le choix de Mercedes est fait

L’épilogue autour du second baquet Mercedes devrait bientôt toucher à sa fin. Mercedes va confirmer l’identité du coéquipier de George Russell durant le Grand Prix de Monza selon nos confrères d’Autosprint.
Le média italien, généralement bien informé, explique également que le choix de l’écurie allemande devrait se porter sur Andrea Kimi Antonelli. Le jeune prodige italien participe cette saison à la Formule 2 chez Prema.
Pour autant, il a aussi effectué des tests pour Mercedes depuis plusieurs semaines. C’était au Red Bull Ring, à Imola ou encore à Spa-Francorchamps. Visiblement ces tests ont été concluants et on devrait donc retrouver ce jeune pilote au volant d’une Mercedes en 2025.
Toto Wolff a déclaré dans les médias : “Nous oublions parfois à quel point nous étions jeunes à 17 ans. Ce que j'attends de Kimi, c'est qu'il commette des erreurs, qu'il en tire des leçons et qu'il continue à progresser. Ce qu'il a montré jusqu'à présent est encourageant, même si juger un pilote en F2 reste difficile.”

Trop jeune pour Mercedes ?

Actuellement, Antonelli effectue une saison de Formule 2 plus que correct avec des victoires assez impressionnantes, notamment sous la pluie. De quoi permettre à Mercedes d’oser le lancer dans le grand bain.
Ce qui se remarque dans les déclarations de Wolff, après Budapest : “Kimi a fait du bon travail. C'était une victoire dominante, il était vraiment fort et c'était mérité. Nous n'avons jamais douté de son rythme, mais il doit encore apprendre la gestion des pneus et d'autres aspects”.
Pour le moment, Antonelli compte 87 points au classement des pilotes. De quoi le classer premier des pilotes chez Prema. A noter que cette saison, l’écurie italienne souffre légèrement et ne joue pas les premiers rôles.
Son équipier n’est autre que Oliver Bearman, qui a récemment signé chez Haas. De son côté, il ne compte que 34 points dans ce championnat de F2. Pour l’officialisation, il faudra attendre Monza. Mais selon les diverses informations, tout porte à croire que Kimi Antonelli sera chez Mercedes en 2025.

Avec l’officialisation de Carlos Sainz chez Williams, on voit mal qui pourrait rejoindre Russell en 2025 si ce n’est pas Antonelli. Les planètes semblent s’aligner.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Quentin Dubois
Quentin Dubois
Journaliste auto et sport auto pour Auto Plus, Auto-Journal et Sport Auto. Pilote (très) amateur.
Ses derniers articles
Sport Auto