F1 - GP du Brésil : que se passe-t-il avec Fernando Alonso ?

Publié le 31 octobre 2024 à 12:31
Mis à jour le 31 octobre 2024 à 12:33
Aston Martin

Que se passe-t-il avec Fernando Alonso ? Comme à Mexico, le double champion du monde de F1 a de nouveau été excusé par Aston Martin de ses obligations médiatiques à la veille du Grand Prix du Brésil à Interlagos.

Que se passe-t-il avec Fernando Alonso ?

Fernando Alonso cumule les absences depuis Austin

L'absence de Fernando Alonso à plusieurs rendez-vous médiatiques de ces derniers jours a eu le don d'inquiéter parmi les fans et observateurs au sein du paddock de Formule 1.
Pour trouver trace des premières inquiétudes, il faut remonter au Grand Prix des États-Unis à Austin où le double champion du monde de F1 montrait déjà des signes d’indisposition. La situation s'est répétée à l'Autodromo Hermanos Rodriguez du Mexique, Aston Martin ayant confié le volant de la seconde AMR24 à son troisième pilote Felipe Drugovich pour les essais libres 1, après un retard de l'Espagnol.
Alonso a toutefois tenu à participer au Grand Prix, malgré de la fatigue et des signes d'affaiblissement. Hélas, son 400ème en F1 - ce qui n'était pas vraiment le cas comme Sport Auto vous l'explique ici - s'est terminé de manière prématurée en raison de divers problèmes techniques, notamment une surchauffe des freins.

Une visite médicale en Europe avant le Brésil

Face à cette situation inhabituelle, Alonso a choisi de consulter des spécialistes en Europe après Mexico. Comme l'a annoncé Aston Martin sur son compte X (ex-Twitter), des examens ont révélé une infection intestinale. Et afin de maximiser ses chances de courir dimanche à Interlagos, l'Ibère a opté pour le repos ce jeudi.
"Fernando ne participera pas à la journée des médias au Brésil", écrit l'écurie de Silverstone. "Fernando a souffert d'une infection intestinale avant le Grand Prix de Mexico. Il est retourné en Europe pour se faire soigner par un spécialiste. Cette journée de traitement supplémentaire a retardé son voyage au Brésil, mais lui permettra d'être prêt pour la course."
En cas d'empêchement, Felipe Drugovich se tient d'ores et déjà dans les starting-blocks pour le remplacer au pied levé. Sachant qu'il s'agit ce week-end de son Grand Prix national, une promotion sur la grille F1 aurait tout du cadeau de Noël avant l'heure !

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto