F1 - Alpine voit rose pour le Grand Prix de Las Vegas !

A partir du Grand Prix de Las Vegas et pour la fin de la saison 2024 de Formule 1, Alpine va troquer sa traditionnelle livrée bleue pour une combinaison ô combien "flashy". Découvrez cette nouvelle tenue de gala en images.
Après un ensemble "Indiana Jones" à Austin, les Alpine se pareront de rose pour la fin de la saison de Formule 1 2024, à commencer par le Grand Prix Las Vegas.
Retour du rose pour Alpine à Las Vegas
Présentées en début d'année avec une double livrée, une "bleu de France" et l'autre avec des touches de rose en référence au sponsor-titre de l'écurie BWT, les Alpine A524 d'Esteban Ocon et Pierre Gasly étrenneront cette seconde combinaison ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Las Vegas de Formule 1 et pour les rendez-vous du Qatar et d'Abou Dhabi.
Comme vous pouvez le voir dans notre diaporama, cette inédite livrée pour l'antépénultième épreuve de la saison 2024 fait dans le rose flashy sous la dénomination Alpink, un jeu de mots entre "Alpine" et pink, qui signifie "rose" en anglais.
Nul doute qu'avec une livrée pareille, les monoplaces de l'écurie franco-anglaise, bientôt motorisées par un bloc-moteur anglo-allemand, ne manqueront pas d'attirer les regards. Deux semaines après l'exploit du double podium à Interlagos, Gasly et Ocon peuvent-ils espérer décrocher une nouvelle timbale ?
Bien utile au Brésil, le facteur météo ne devrait pas entrer dans l'équation, les prévisions pour ce week-end dans cette région de l'état du Nevada annonçant des conditions ensoleillées et sèches.
Verstappen vs Norris : la lutte pliée à Las Vegas ?
Il faudra un petit miracle à Lando Norris pour espérer remporter son premier titre mondial en Formule 1 cette saison. N'y voyez là guère de parti pris envers le leader actuel du championnat mais la réalité des chiffres ne plaide hélas pas en faveur du pilote McLaren à trois épreuves du terme de cette passionnante saison 2024.
Depuis le retour de la trêve estivale, fin août, jusqu'à la veille du Grand Prix du Brésil, Norris était parvenu à marquer davantage de points que Verstappen lors de cinq des six dernières courses, et ce malgré le récent sursaut des Ferrari et la constance du pilote Red Bull au volant d'une RB20 toujours plus rétive.
A Sao Paulo, sa victoire autoritaire dans le Sprint doublée d'une septième pole position en 2024 laissait augurer d'un nouveau week-end en forme pour Norris, avant que la météo ne transforme la fin de son Grand Prix en lente agonie.
A l'inverse, Verstappen se jouait de l'adhérence précaire pour empocher le maximum de points, 26 avec le meilleur tour, garnis des cinq unités empochées lors du Sprint. Résultat des courses : son capital point a grandi de 362 à 393, avec une avance passée de 47 à 62 unités le pilote McLaren.
Si la tâche sera rude chez les Pilotes, le suspense reste entier du côté du classement provisoire des Constructeurs. 36 points seulement séparent McLaren et Ferrari, avec Red Bull en troisième position à 13 unités.
Retrouvez ici les horaires de diffusion pour la France (Canal+) et la Belgique (RTBF Tipik + Auvio) du Grand Prix de Las Vegas de Formule 1 2024 disputé sur le circuit urbain tracé au coeur de la ville du Nevada.