Nouvelle Porsche Cayman (2025) : voici la silhouette du coupé électrique

Publié le 29 janvier 2025 à 13:30
Mis à jour le 30 janvier 2025 à 10:29
Porsche : pourquoi la marque allemande "tourne le dos" à la Formule 1

La nouvelle Porsche Cayman a été aperçue en plein essai routier. On y distingue une nouvelle silhouette... plutôt familière.

Après des mois de spéculations, la silhouette de la future Porsche Cayman se dévoile…

Porsche Cayman (2025) : une silhouette réinventée

N’ayez plus de doutes sur l’arrivée prochaine d’un coupé sportif électrique au sein de la gamme Porsche. Si la marque allemande ne lance pas les hostilités avec sa 911, ce sont les Cayman et Boxster qui ouvriront le bal.
Un prototype du Cayman électrique a bien été aperçu pour la première fois, et grâce aux clichés (voir ci-dessous), on découvre une nouvelle Cayman à la silhouette assez évocatrice. Elle fait penser indéniablement à celle de la 911. Cette ressemblance frappe à plusieurs niveaux : non seulement par la ligne générale du véhicule, mais aussi par l’allure de la vitre arrière. Cela dit, avec observation, elle correspond à une simple tentative de dissimuler le design final de la Cayman. Il ne s'agit pas d'un choix délibéré de Porsche.
Toutefois, on peut également faire le rapprochement avec un autre modèle de la gamme puisque la face avant rappelle celle de la Taycan. Faut-il déduire que les modèles électriques détiendront tous la même signature visuelle ? Nous en saurons plus d’ici les mois à venir puisque cette Cayman semble être en fin de phase de développement.

Porsche Cayman (2025) : en phase de développement final ?

Porsche a effectivement bien progressé dans le cycle de développement de ce futur modèle à batterie. Selon des rumeurs, le Cayman électrique devrait proposer une puissance avoisinant les 400ch. Bien au-delà des 300ch disponibles sur la 718 Cayman actuelle « d’entrée de gamme ». Cette augmentation de puissance résulte, sans grande surprise, de l’ajout considérable de poids supplémentaire avec l’installation des batteries. Toutefois, ces évolutions devraient également se répercuter sur le prix, attendu en hausse par rapport à celui des versions à moteur thermique actuelles. Le doute plane encore sur la fiche technique de cette nouvelle Cayman, et personne ne sait également si le constructeur prévoit une variante équipée d'un moteur à combustion.

Porsche Cayman (2025) : du thermique au catalogue ?

Comme nous vous en parlions ici, la possibilité que Porsche accompagne ses Cayman et Boxster d’une option thermique n’est pas complètement perdue. Malgré l’orientation électrique évidente, certaines rumeurs laissent entendre qu’une option à moteur thermique (ICE) pourrait être également de la partie.
Les ventes des électriques représentant une certaine incertitude pour le moment. Oliver Blume, président de Porsche, avait annoncé que Porsche électrifierait la moitié de ses ventes d’ici 2025, avec un objectif de 80 % d’ici 2030.
Cependant, compte tenu du ralentissement des ventes de la Taycan, il est incertain que ces objectifs soient atteints. Une variante thermique des Boxster/Cayman pourrait donc totalement voir le jour.
Bien qu’une présentation officielle en 2025 puisse sembler ambitieuse, Porsche a souvent su créer la surprise par le passé. D’ici là, les amateurs de la marque peuvent s’attendre à découvrir davantage de détails sur la 718 Cayman électrique au fil des prochains mois et si vous envisagiez d'acquérir une Boxster ou une Cayman de la génération actuelle, mieux vaut ne pas tarder. Porsche prévoit d'en arrêter la production d'ici la fin de l'année.

En attendant la présentation officielle de la nouvelle génération, nous pouvons simplement prendre notre mal en patience pour découvrir le design final et les caractéristiques de cette nouvelle mouture.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
Ses derniers articles
Sport Auto