Nouveau Porsche Cayenne Coupé (2026) : voici la silhouette du fastback 100% électrique
Après les Cayman et Boxster, c'est au tour de la nouvelle génération du Porsche Cayenne Coupé de se révéler. Sans surprise, une version électrique est au programme, mais ce ne sera pas la seule…
L'année dernière, nous avions déjà pu apercevoir la nouvelle silhouette du Porsche Cayenne entièrement électrique, mais sa version Coupé restait encore un mystère… jusqu'à aujourd’hui.
Porsche Cayenne Coupé (2026) : une nouvelle silhouette
Après avoir entrevu la prochaine génération des Cayman et Boxster, Porsche poursuit ses essais routiers pour sa future gamme. Cette fois, c’est au tour du nouveau Porsche Cayenne Coupé qui a été aperçu en phase de test à Zuffenhausen, en Allemagne.
À l’instar de la génération actuelle, nous pouvons déjà confirmer que le prochain Cayenne se déclinera en deux silhouettes : Cayenne et Cayenne Coupé.
Les nouvelles lignes se précisent, et sans surprise, la prochaine génération ne bouleversera pas le design du modèle. Aucune réelle rupture esthétique n'est à prévoir par rapport à la version actuelle. Cependant, ce nouveau Cayenne Coupé s’inspire bien du Macan, son petit frère, avec lequel il partage la même plateforme. Tous deux reposent sur l’architecture Premium Platform Electric (PPE) de 800 volts.
Si la fiche technique du futur Cayenne électrique reste encore inconnue, la transmission intégrale devrait être de série, et certains éléments de sa motorisation pourraient provenir du Macan. Toutefois, alors que le plus puissant des Macan, le Turbo, culmine à 639 ch, le Cayenne pourrait aller encore au delà de ces performances.
Porsche Cayenne Coupé (2026) : électrique et thermique ?
À en juger par le cliché, ci-dessous, Porsche a bien progressé dans le développement du nouveau Cayenne. Si son design reste globalement fidèle à l’actuelle génération, cette quatrième itération du SUV allemand marquera un tournant énergétique. Il adoptera une motorisation entièrement électrique, mais une autre option figurera également au catalogue...
Porsche peine à atteindre ses objectifs de ventes pour ses modèles 100 % électriques, à l’image de la Taycan, dont les chiffres sont loin d’être au beau fixe. En 2024, ses ventes ont chuté de 37 % aux États-Unis, selon nos confrères de chez Car and driver.
Pourtant, la marque poursuit l’électrification de sa gamme malgré une adoption encore timide. C'est dans cette optique que Porsche a annoncé que son futur SUV électrique coexisterait avec le Cayenne à essence et ce jusqu’en 2030. Le constructeur a en effet constaté que l’ensemble de sa clientèle n’était pas encore prête à franchir le cap du tout électrique.
Enfin, bien qu’aucune date officielle n’ait encore été confirmée, le Cayenne électrique devrait sortir en 2026. Afin de maximiser son exposition, la version Coupé devrait, quant à elle, voir le jour l’année suivante.