MG4 XPower (2024) : une nouvelle GTI ?
MG élargit son offre de véhicules 100% électriques avec la MG4 XPower, une alternative "sportive" qui veut s'inscrire sur le marché des compactes survitaminées.
Si MG n'est pas LA marque sportive par excellence, le constructeur britannique tente toutefois de gommer cette image en commercialisant la MG4 XPower, une déclinaison musclée de la MG4 à la fiche technique assez impressionnante
MG4 XPower (2024) : quelle motorisation ?
Pour les fins connaisseurs, vous aurez sûrement compris le clin d’œil au coupé XPower SV de 2004 dans l’appellation de ce nouveau modèle.
Equipée de quatre roues motrices, cette MG n’a pas lésiné sur les moyens avec deux moteurs électriques, un de 204 ch, à l’avant, et un de 245 ch, à l’arrière, développant en tout 435 chevaux.
Avec une autonomie de 385 km (WLTP), cette sportive électrique promet une utilisation quotidienne polyvalente. Reste à voir si les conditions de conduite un peu plus poussées ne viennent pas trop impacter négativement sa durabilité.
Plaisir de conduite : est-il au rendez-vous ?
Cette MG embarque la nouvelle architecture purement électrique MSP (Modular Scalable Platform) qui lui permet de proposer un plaisir de conduite qui n’a rien à envier aux modèles haut de gamme.
À défaut des MG4 propulsion qui avaient souvent tendance à affirmer leur côté joueuse de l’arrière grâce à un ESP qui se déclenchait tardivement, la XPower apporte plus de sécurité et se montre bien plus verrouillée. L’électronique apporte son aide pour améliorer encore la sensation de conduite.
Cette compacte sportive propose un condensé de technologies lui permettant de surprendre lors de l’accélération et d’être suffisamment confortable pour être utilisée au quotidien.
MG4 XPower (2024) : une solution économique
Pour cette sportive électrique qui abat le 0 à 100 km/h en 3,8 s, le même temps qu’une Audi RS3 Performance, il vous en coûtera 39 500 € en prix d’entrée (hors déduction bonus), l’Allemande se négociant à... 156 430 € dès 2024 avec les nouveaux barèmes écologiques.