La future Lamborghini Huracan fait vrombir son V8 hybride rechargeable (+ vidéo)

Vidéo à l'appui, la remplaçante de la Lamborghini Huracan a été aperçue en version camouflée. Voici ce que l'on sait déjà à son sujet.
Le V10 a bel et bien disparu. Nous en sommes certains, puisque grâce à cette vidéo, nous avons entendu son moteur thermique démarrer. Malgré le vent dans cette vidéo, on comprend bien qu’elle fonctionne à l’électricité dans la majeure partie de la vidéo.
Sauf à un moment donné. Cette scène a lieu quelque part en Espagne, certainement dans les Pyrénées. La firme italienne semble être en train de tester sa future Huracan.
La partie la plus excitante de la vidéo est donc à 1 minute 14 secondes. Là, le conducteur démarre le moteur à combustion. Comme prévu, ce n’est malheureusement pas le V10 atmosphérique que l’on retrouvait dans la Huracan et dans l’Audi R8 V10. Non.
Au lieu de cela, il s'agit probablement d'un moteur plus petit. On pense à un V8 bi-turbo, comme semblent le conformer les rumeurs récentes. Selon ces mêmes informations, les turbocompresseurs ne se déclencheraient pas avant 7.000 tr/min.
Donc pour la majeure partie de l'expérience de conduite, il se comportera comme un moteur atmosphérique. Mieux encore, la ligne rouge est censée être à 10.000 tr/min.
Une Lamborghini biturbo est-elle une vraie Lambo' ?
A priori, le prototype pourrait s'appuyer davantage sur le ou les moteurs électriques que sur le V8. Si c'est une technologie similaire à la Revuelto fait son apparition sur la remplaçante de la Huracan, cela pourrait être une traction à certains moment.
En effet, lors de la marche arrière, la supercar italienne utilise les deux moteurs électriques qui sont placés à l’avant. La Ferrari SF90 Stradale dispose également d’une technologie similaire.
Future Lamborghini Huracan : les premières infos
On ne sait donc pas encore beaucoup d’informations au sujet de cette Lamborghini. Mais son hybridation devrait lui permettre d’avoir davantage de puissance que la Huracan que l’on connaît.
Pourtant, dans sa version la plus puissante, celle-ci développe déjà 640 chevaux. On parle déjà de quelques 800 chevaux pour le futur modèle « d’entrée de gamme » de Lamborghini. Ou plus.
Rappelons que le Urus, le SUV de la firme italienne, pourrait également bénéficier du même groupe motopropulseur. Lamborghini n’aura ainsi que des modèles électrifiés dans sa gamme… mais pas encore de 100% électrique.