Mercedes Classe G : les G500 et G53 restylés arrivent (+ images)
Voici ce que l'on sait déjà sur les nouvelles versions restylées du Classe G de Mercedes avant leur présentation.
Le Classe G W463 est sur le point de recevoir une
mise à jour de mi-carrière. Les versions G500 et G63 viennent
justement d’être présentées via des teasers officiels. Ce restylage
améliorera l'aérodynamique sans altérer la silhouette carrée et le
look robuste du SUV allemand.
L'intérieur bénéficiera d'un écran tactile pour le système
d’info-divertissement pour le rendre plus moderne. De plus,
Mercedes introduira des motorisations micro-hybride dans la
gamme aux côtés d’une version 100%
électrique.
Côté moteur, le G500 restylé
abandonnerait le V8 au profit d'un moteur six cylindres en ligne
légèrement électrifié. Plus propre. Au contraire, le
G63 conservera le moteur V8
bi-turbo de 4,0 litres réglé par AMG, mais gagnera un
système d’hybridation légère de 48 Volts.
La différence entre les deux est évidente quand on regarde les
homologations en matière d’émissions de CO2. Mercedes
annonce des émissions entre 281 et 248 g/km CO2 pour le G500 et
entre 358 et 335 g/km CO2 pour le G63.
Le Mercedes-AMG
G63 restylée bénéficiera également d'une autre amélioration
technique importante. Il recevra la nouvelle suspension Active Ride
Control. Celle-ci devrait améliorer ses qualités en
tout-terrain.
Un Classe G électrique, enfin !
Mercedes a déjà présenté le modèle zéro émission
équipé de quatre moteurs électriques. De quoi lui permettre
d’effectuer des « donuts » sur place. Nos confrères
de Motortrend rapportent que le véhicule
électrique adoptera le nom de « G580 », au lieu du surnom « EQG »
précédemment évoqué.
En effet, Mercedes aurait décidé
d'abandonner complètement la nomenclature
« EQ ». Enfin, la nouvelle gamme comprendra des
groupes motopropulseurs Diesel micro-hybride : G350d et G450d.
Toutefois, ces versions ne seront certainement pas disponible en
France, comme c’était le cas sur la précédente version.
En termes de style, les teasers officiels du G500 révèlent
une calandre redessinée comportant des fentes horizontales et un
nouvel ensemble de jantes en alliage.
Il faut aussi
s’attendre à ce que les boucliers soient légèrement modifiés. Le
modèle badgé Mercedes-AMG devrait toujours se
distinguer des autres Classe G par un kit carrosserie encore plus
agressif.
Toujours carré, mais plus aéro
Bien qu'ils ressemblent à leurs prédécesseurs
respectifs, les nouveaux Classe G opteront
pour quelques changements plutôt discrets. Ceux-ci visent à
améliorer l’aérodynamique globale du
« G-Wagen ». Moins de traînée pour aider les
ingénieurs de Mercedes à augmenter l'autonomie du modèle électrique
et réduire la consommation de carburant des modèles à moteur
thermiques.
À l’intérieur, toutes les versions du Classe G restylé seront donc
équipés du dernier système d’info-divertissement
MBUX. La deuxième génération du SUV, lancée en 2019,
comportait déjà un cockpit numérique.
Mais ce sera la
première fois qu'elle recevra un véritable écran tactile. Les
designers de Mercedes pourraient également ajouter de nouvelles
options pour les garnitures et la sellerie. Le département
Manufaktur améliorera également ses options de
personnalisation.
Nous en apprendrons bientôt davantage sur le Mercedes Classe G restylé, puisque la firme à l’Étoile devrait nous le présenter officiellement dans la journée… Ou demain !



