Mercedes-AMG : la première électrique 100% AMG veut faire peur à Tesla et Porsche !
La première Mercedes-AMG 100% électrique est en plein test en Suède. La firme allemande en profite pour nous montrer des premières images.
Mercedes-AMG va passer au 100% électrique. C’est sûr. D’ailleurs, elle n’a pas vraiment le choix. Alors même si la marque d’Affalterbach décide pour le moment de mettre le paquet sur l’hybride, elle n’oublie pas de se pencher sur l’électrique.
En effet, les derniers modèles de la marque présentés sont des modèles hybrides rechargeable, en témoigne la toute dernière E53 Hybrid qui développe plus de 600 chevaux, mais évite le malus.
Sauf qu’il faut préparer la répliques aux Porsche Taycan et autres Tesla Model S Plaid. Et c’est en cours. D’autant qu’AMG nous a déjà donné une première idée de ce qui pourrait être fait avec le concept Vision AMG.
Désormais, nous découvrons donc un prototype d’essai en plein tests en Suède. La silhouette surbaissée et la ligne de toit fuyantes promettent une allure plus sportive par rapport à la Mercedes EQS, même en version 53 AMG. Et c’est encore accentué par le capot plus long et les ailes arrière très prononcées. De quoi donner un air très robuste à l’auto.
Véritable look d’AMG ?
Les phares et les feux arrière semblent être des
blocs optiques provisoires. Ainsi, cela ne nous permet pas vraiment
d’en savoir plus sur le véritable look de cette future berline
AMG.
En revanche, l'aileron arrière rétractable semble être assez
massif. Le camouflage de couleur plus claire en révèle davantage
sur la carrosserie. Mais là encore, difficile de voir les
véritables nouveaux éléments de style.
Bien que les détails restent donc encore secrets, les prototypes
offrent quelques indices sur ce qui se cache
en-dessous. Cette berline sportive 100% électrique
devrait être le premier modèle à utiliser la toute nouvelle
architecture AMG.EA. Celle-ci a été spécialement conçue
pour les modèles AMG électriques.
Attention, on veut dire par là qu’il y a une vraie différence entre
les EQE et EQS 53 et cette future
berline intégralement développée par le département d’Affalterbach.
La plateforme dédiée promet d’offrir une expérience de conduite
bien plus sportive que les autres modèles électriques portant déjà
le badge AMG.
Quelle motorisation ?
Selon les premières rumeurs, le modèle électrique à
quatre portes devrait intégrer des moteurs électriques légers de
chez Yasa. Ils seront alimentés par une batterie à haute densité
plus fine de chez Sila Nanotechnologies.
La puissance devrait être aux alentours des 1.000
chevaux. Autrement dit, elle sera nettement plus puissante
que sa cousine hybride rechargeable, la Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance
4MATIC+. Pourtant, grâce à son V8 bi-turbo et son
moteur électrique, elle développe déjà la bagatelle de 843
chevaux.
On pense d’ailleurs que la berline
électrique de chez AMG sera dans un premier temps vendue aux côtés
de son homologue thermique. Reste à savoir si elle sera en
mesure d’aller défier la Porsche Taycan Turbo GT sur le
célèbre Nürburgring.
Rappelons que Mercedes-AMG a déjà le record pour une voiture de série avec l’AMG One. Autrement dit, c’est un sacré client qui va débarquer sur le marché.



