Mercedes-AMG CLE 63 : voici le premier aperçu du nouveau coupé V8 (+images)

Publié le 29 janvier 2026 à 12:30
Mercedes-AMG prépare un coupé V8 extrême en série ultra limitée

Chez Mercedes-AMG, le futur CLE 63, un coupé V8 extrême de la gamme Mythos, vient d’être dévoilé via quelques images teaser.

Mercedes-AMG lève le voile sur un nouveau modèle prometteur : un coupé haute performance, dérivé de la CLE, qui marque une nouvelle étape dans la stratégie ultra-luxueuse de la marque allemande. Ce coupé V8, actuellement en phase de tests hivernaux, pourrait devenir le deuxième modèle de la prestigieuse gamme Mythos, sous-marque exclusive de Mercedes-AMG.

Un futur modèle Mythos taillé pour l’exception

Lancée en 2022, la gamme Mythos incarne le nec plus ultra de Mercedes, avec des véhicules produits en très faible quantité et destinés à une clientèle triée sur le volet.
Le premier modèle à avoir inauguré cette ligne était la Mercedes-AMG PureSpeed, un speedster radical limité à seulement 250 exemplaires. Aujourd’hui, le constructeur semble prêt à franchir une nouvelle étape avec un coupé V8 d’exception, basé sur le CLE. Mais transcendé par l’ADN Mercedes-AMG.
Les clichés récents diffusés par Mercedes montrent un prototype camouflé en essais dans le grand froid suédois. Malgré le camouflage, la large calandre inférieure, les voies élargies, ainsi que le spoiler arrière proéminent trahissent son tempérament sportif. Mercedes parle d’un design « extrême », encore plus radical que celui du CLE standard.
Sous le capot, le futur CLE 63 pourrait embarquer le V8 bi-turbo 4.0 litres à vilebrequin plat. Un bloc récemment introduit dans les moteurs hautes performances de la marque. Jusqu’à 650 chevaux et 800 Nm de couple seraient attendus.

De quoi ainsi faire de ce coupé une véritable bête de circuit... Mais avec le raffinement d’un modèle Mythos.

Un retour aux sources après la Mercedes-AMG C63 hybride décriée

La récente AMG C63 hybride à quatre cylindres a déçu une partie des puristes, qui espéraient retrouver la sonorité et la brutalité d’un V8. Avec ce CLE surpuissant, Mercedes-AMG semble faire amende honorable et revenir à ce qui a forgé sa réputation. Des moteurs nobles, puissants et sans compromis.
Selon plusieurs sources, ce nouveau V8 serait amené à équiper d’autres modèles AMG haut de gamme, marquant un virage important dans la stratégie de la division sportive de Mercedes.
Bien que basé sur le CLE, ce coupé pourrait bénéficier d’une appellation propre. À l’image de son positionnement d’exception. Mercedes évoque « un modèle aux airs de CLE, mais à l’attitude bien plus radicale ». Voilà qui laisse alors entendre qu’il pourrait s’agir d’un véhicule à part entière dans la hiérarchie Mercedes-AMG.
La firme d’Affalterbach ne précise pas encore le nombre d’exemplaires qui seront produits. Ni même le calendrier exact de présentation. Mais les choses s’accélèrent. À l’image de la PureSpeed, ce nouveau coupé Mythos s’adresse à une clientèle exclusive en quête de rareté. Mais aussi de performances extrêmes et de design unique.

Avec ce futur CLE 63 V8, Mercedes combine l’héritage AMG, l’innovation technique et le luxe ultra-select, dans un cocktail explosif. Un modèle qui pourrait bien faire oublier les errements du passé et redéfinir le haut de gamme sportif à l’allemande. Reste à découvrir son nom, son tarif… Et la date de son arrivée sur nos route.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto