Nouvelle Hennessey Venom F5 Revolution LF (2025) : unique, manuelle et surpuissante !
Unique au monde, ultra-complexe, ultra-luxueuse et, surtout, ultra-puissante avec ses 2.031 chevaux (!) : la nouvelle Hennessey Venom F5 Revolution LF veut faire de l'ombre à Ferrari et Bugatti sur le terrain du sur-mesure automobile...
Où s'arrêtera Hennessey ? La marque premium américaine a profité de l'événement The Quail, organisé comme de coutume lors de la Monterey Car Week, pour lever le voile sur une version unique de sa nouvelle Venom F5.
Hennessey Venom F5 Revolution LF : unique au monde
A l'image de Ferrari, dont la dernière
production Tailor Made a battu un record à Monterey, ou
Bugatti, et sa nouvelle Brouillard au budget de
confection délirant, Hennessey
Performance, lance sa propre division de
personnalisation à la demande, intitulée
Maverick. La marque texane, dont la
production annuelle se compte sur les doigts d'à peine quelques
mains, a bien compris le potentiel du sur mesure
pour ses hypercars et compte bien en profiter.
Son premier bébé ? La Venom F5 Revolution
LF, une variante forcément unique et
bourrée de superlatifs de la Venom Evolution
dévoilée plus tôt cette année avec une puissance démoniaque sous le
capot.
Chose rare pour être soulignée, on connaît l'identité de
l'acheteur, révélé par la marque elle-même. Il s'agit d'un
collectionneur et entrepreneur américain du nom de Louis
Florey. En collaboration avec la division
Maverick, il a choisi chaque détail de sa future monture,
du package aérodynamique inédit à la fibre de carbone
apparente Cocoa Brown.
Hennessey Venom F5 Revolution LF : 2031 chevaux sous le capot !
Dotée d’une toute nouvelle cellule monocoque en fibre de
carbone, cette version associe le dernier package
Evolution de Hennessey à une F5 découvrable configurée en
version piste Revolution. Le design s’inspire déjà
de l'exclusive Stealth Series, où le carbone
s’étend du museau à l’arrière, enveloppant l’habitacle avant de se
resserrer sous l’aileron arrière.
Avec sa teinte Cocoa Brown, sa peinture métallisée
River Sand, son triple liseré de carrosserie et
sa boîte manuelle à six vitesses en grille, cette
F5 se pose comme la plus complexe jamais réalisée par
Hennessey.
Préfigurant des éléments de la Venom F5 Evolution,
aussi dévoilée à Monterey, la LF bénéficie
d'améliorations aérodynamiques, comme un nouveau
splitter avant, des extracteurs d’aile retravaillés, ou encore un
aileron rehaussé.
Associés à une nouvelle suspension et au moteur V8 de 6,6
litres biturbo Fury crachant 2.031
chevaux, ces éléments garantissent une stabilité à haute
vitesse, sur route comme sur piste, avec ou sans toit.
À l’intérieur, la LF inaugure une nouvelle génération de monocoque carbone. La cellule XCell_2 améliore la rigidité, l’ergonomie des sièges et la géométrie de la pedal box, avec des espaces repensés pour accueillir une troisième pédale et offrir une position de conduite plus naturelle. Les pédales en aluminium usiné adoptent une configuration fixée au plancher. La console centrale est également nouvelle avec un levier de vitesses en H gravé dans un bloc d'aluminium.
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