Nouvelle Hennessey Venom F5 Revolution LF (2025) : unique, manuelle et surpuissante !
Unique au monde, ultra-complexe, ultra-luxueuse et, surtout, ultra-puissante avec ses 2.031 chevaux (!) : la nouvelle Hennessey Venom F5 Revolution LF veut faire de l'ombre à Ferrari et Bugatti sur le terrain du sur-mesure automobile...
Où s'arrêtera Hennessey ? La marque premium américaine a profité de l'événement The Quail, organisé comme de coutume lors de la Monterey Car Week, pour lever le voile sur une version unique de sa nouvelle Venom F5.
Hennessey Venom F5 Revolution LF : unique au monde
A l'image de Ferrari, dont la dernière production Tailor Made a battu un record à Monterey, ou Bugatti, et sa nouvelle Brouillard au budget de confection délirant, Hennessey Performance, lance sa propre division de personnalisation à la demande, intitulée Maverick. La marque texane, dont la production annuelle se compte sur les doigts d'à peine quelques mains, a bien compris le potentiel du sur mesure pour ses hypercars et compte bien en profiter.
Son premier bébé ? La Venom F5 Revolution LF, une variante forcément unique et bourrée de superlatifs de la Venom Evolution dévoilée plus tôt cette année avec une puissance démoniaque sous le capot.
Chose rare pour être soulignée, on connaît l'identité de l'acheteur, révélé par la marque elle-même. Il s'agit d'un collectionneur et entrepreneur américain du nom de Louis Florey. En collaboration avec la division Maverick, il a choisi chaque détail de sa future monture, du package aérodynamique inédit à la fibre de carbone apparente Cocoa Brown.
Hennessey Venom F5 Revolution LF : 2031 chevaux sous le capot !
Dotée d’une toute nouvelle cellule monocoque en fibre de carbone, cette version associe le dernier package Evolution de Hennessey à une F5 découvrable configurée en version piste Revolution. Le design s’inspire déjà de l'exclusive Stealth Series, où le carbone s’étend du museau à l’arrière, enveloppant l’habitacle avant de se resserrer sous l’aileron arrière.
Avec sa teinte Cocoa Brown, sa peinture métallisée River Sand, son triple liseré de carrosserie et sa boîte manuelle à six vitesses en grille, cette F5 se pose comme la plus complexe jamais réalisée par Hennessey.
Préfigurant des éléments de la Venom F5 Evolution, aussi dévoilée à Monterey, la LF bénéficie d'améliorations aérodynamiques, comme un nouveau splitter avant, des extracteurs d’aile retravaillés, ou encore un aileron rehaussé.
Associés à une nouvelle suspension et au moteur V8 de 6,6 litres biturbo Fury crachant 2.031 chevaux, ces éléments garantissent une stabilité à haute vitesse, sur route comme sur piste, avec ou sans toit.
À l’intérieur, la LF inaugure une nouvelle génération de monocoque carbone. La cellule XCell_2 améliore la rigidité, l’ergonomie des sièges et la géométrie de la pedal box, avec des espaces repensés pour accueillir une troisième pédale et offrir une position de conduite plus naturelle. Les pédales en aluminium usiné adoptent une configuration fixée au plancher. La console centrale est également nouvelle avec un levier de vitesses en H gravé dans un bloc d'aluminium.
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