Alfa Romeo Giulia GT : elle revit avec deux nouvelles versions spectaculaires !
La mythique Alfa Romeo Giulia GT de retour ? Oui ou presque...
Les modèles que vous pouvez admirer dans le diaporama ci-dessus, on les doit à Totem Automobili.
Totem GT Super SP : une "bombinette" de 740 chevaux !
Ce préparateur italien a récemment fait sensation lors de la
Monterey Car
Week 2025 avec deux nouvelles
créations : la GT Super SP Sport
Prototipo et la GT Super
Marinella, deux restomods
dont les lignes rappellent l'ancêtre de la marque au
quadrifoglio.
Présentée durant
The Quail, A Motorsports Gathering, la GT Super
SP est construite intégralement en fibre de
carbone. Elle se distingue par des ailes élargies
de 130 mm, des jupes latérales intégrant un double
échappement signé Capristo, et un arrière
re-dessiné avec diffuseur optimisé et prises d’air sculptées.
Sous son capot, on retrouve un V6 3,2 litres biturbo
développé par Italtecnica. Ce moteur de
740 chevaux est associé à une boîte
manuelle transaxle à six rapports.
L’habitacle, inspiré du monde aéronautique,
présente des commandes recentrées dans une console
centrale, un usage étendu de carbone tressé en chevrons et
des finitions artisanales.
Le premier de ses dix exemplaires numérotés,
baptisé Rocket par son propriétaire
américain, se pare d’une teinte Bordeaux métallisé
avec un intérieur bleu Dinamica et des
détails dorés.
Totem GT Super "Marinella" : haute couture à l'Italienne
Totem a aussi dévoilé la GT Super "Marinella",
une pièce unique née de la collaboration avec E.
Marinella, maison napolitaine fondée en 1914 et célèbre
pour ses cravates en soie faites main. L’intérieur se distingue par
l’utilisation de soies vintage de 1988 issues des archives
de Marinella, mariées à un cuir Nappa
italien bleu sarcelle.
À l’extérieur, la carrosserie en carbone reçoit une peinture
exclusive Verde Partenope, un vert nacré
évoquant les reflets changeants de la baie de Naples. Chaque détail
souligne le mariage entre artisanat et technologie : inserts en
bronze, fibre de carbone satinée à motifs diamant, composants
usinés en métal massif, et un levier de vitesses en verre soufflé
de Murano, hommage aux racines vénitiennes de
Totem.
Sous le capot, la mécanique n’est pas en reste :
un V6 2,8 litres biturbo de plus de 600
chevaux, associé à une boîte manuelle à grille apparente
en acier inoxydable. Avec ces deux créations, Totem
Automobili clôt en beauté son chapitre dédié aux
créations de type restomod.



