Mercedes-AMG CLE 53 Cabriolet : elle enlève le haut (+ images)
Après la version Coupé, au tour du CLE Cabriolet de Mercedes de passer en "mode sport". La version AMG 53 affiche 449 chevaux sous le capot.
Juste avant que l'été n'arrive, Mercedes-AMG a dévoilé le tout nouveau CLE 53 4Matic+ Cabriolet. Celui-ci rejoint la version Coupé au catalogue de la marque. La version la plus puissante du CLE découvrable est donc équipé du 6 cylindres en ligne bi-turbo doux de 3,0 litres.
Le CLE cheveux au vent
Le CLE va donc s’énerve ! Avec son moteur 6 cylindres
en ligne, il développe quelques 449 chevaux et jusqu'à 600 Nm de
couple. Comme prévu, le CLE 53 Cabriolet porte
la tenue
AMG complète. Comme sa soeur Coupé, il dispose de
la calandre au look agressif, des boucliers plus sportifs, des
ailes plus larges et des quatre sorties d’échappement rondes.
Le toit en tissu rétractable électriquement, est disponible
en noir, rouge ou gris. Ce qui le distingue d’avantage de
la CLE 53 Coupé, c’est la partie arrière légèrement redessinée et
les garnitures chromées.
De série, le CLE Cabriolet badgé AMG repose sur
des jantes de 19 pouces mais peut être équipé de jantes en
alliage de 20 pouces. Le pack AMG Style en option ajoute quelques
petits éléments aérodynamiques, un becquet à l’arrière et un
diffuseur noir brillant autour des canules d’échappement.
Enfin, si vous avez envie de quelques options en plus, les
futurs clients du CLE peuvent choisir les pack AMG Night et
Carbon. Ceux-ci ajoutent en toute logique des éléments
peints en noir brillant, voire en carbone.
Intérieur cossu et bien équipé
À l’intérieur, le cockpit habituel comprend un bloc
d’instrumentations numériques de 12,3 pouces et un système
d’info-divertissement de 11,9 pouces. Celui-ci peut être incliné
électriquement pour réduire les reflets de lumière lorsque vous
êtes décapotés.
D’ailleurs, le processus pour rétracter le toit demande 20
secondes et peut être effectué en roulant jusqu'à 60 km/h.
La capote en tissu se range dans le coffre à bagages, réduisant sa
capacité de 385 litres à seulement 295 litres. Afin de garantir le
confort de tous les occupants du nouveau Cabriolet Mercedes dans
des « conditions de vent défavorables », la firme à l’Étoile a
ajouté un déflecteur d'air électrique « Aircap ».
En plus, il y a un système de chauffage et de ventilation du cou «
Airscarf ». En plus, le système de protection contre le
retournement, les montants rigides, les airbags supplémentaires et
la carrosserie structurellement renforcée améliorent leur sécurité.
Pour le CLE 53 Cabriolet, Mercedes-AMG a pensé a tout. Les
sièges sont recouverts d’un revêtement spécial en cuir. Celui-ci
empêche le cuir de surchauffer même en plein soleil.
Le CLE 53 est hybride… mais légèrement
Comme on pouvait s'y attendre, le CLE 53 Cabriolet
partage le même groupe motopropulseur que le coupé. Le
moteur 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3,0 litres développe donc
449 chevaux et 560 Nm de couple. Mais celui-ci peut
atteindre 600 Nm grâce à la fonction Overboost.
L’alterno-démarreur de 48 Volts apporte quelques 23 chevaux
supplémentaires et 205 Nm de couple. De quoi améliorer
l’efficacité. La puissance est transmise aux quatre roues via la
boîte de vitesses 9G Speedshift.
Le système 4Matic+ est entièrement variable. Les autres avantages
de cette version badgée AMG incluent
notamment la suspension adaptative AMG Ride Control, et l’AMG
Parameter à trois niveaux pour la direction.
En plus, il y a les freins hautes performances. Le sprint du 0 à
100 km/h demande 4,4 secondes, mais peut descendre à 4,2 secondes
grâce à la fonction « Race Start » du pack AMG Dynamic Plus en
option.
En fait, c’est aussi rapide que le Coupé. De même, la
vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h et peut
augmenter jusqu'à 270 km/h en option. Les prix et la
commercialisation officiels de la Mercedes-AMG CLE 53 4Matic+
Cabriolet seront annoncés ultér
ieurement. Mais comme le Coupé est affiché à partir de 92.000 euros environ… On peut miser sur un tarif avoisinant dangereusement les 100.000 euros. Et il faudra encore ajouter 60.000 euros de malus écologique. Aie !



























