Mercedes-AMG GT 63 S E Performance (2024): la sportive ultime se dévoile (+ images)
En marge du Grand Prix de Formule 1 de Chine à Shanghaï, Mercedes-AMG a levé le voile sur la GT 63 S E Performance. Forte d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable, elle se pose comme la sportive ultime de la marque à l'étoile.
En matière de coupé sportif, le département AMG de Mercedes nous a habitués à frapper fort. Cette nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E Performance ne déroge pas à la règle. Avec une fiche technique exceptionnelle, elle promet un comportement routier des plus joueurs.
Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : encore plus puissante
Si vous pensiez que Mercedes-AMG ne pouvait pas
augmenter la puissance de son coupé sulfureux, détrompez-vous. La
gamme des GT comprenait déjà des modèles à l’efficience
élevée, cependant cette inédite GT 63 S E
Performance hausse la barre d’un cran supplémentaire.
En effet, à l’image de la gamme Mercedes, cette nouvelle version
reçoit, elle aussi, une transmission hybride
rechargeable. Dotée à la fois d'un moteur V8 ainsi que
d'un moteur électrique de 150kW, la puissance délivrée est
immédiate.
Les sollicitations de la pédale d'accélérateur sont suivies d'une
poussée instantanée. Avec un 0 à 100km/h en
2,8 secondes, le V8 biturbo de 4,0 litres, mêlé au
bloc hybride performant, fait chanter les 816 chevaux avec brio. La
GT 63 S E Performance obtient un couple maximal de
1 420 Nm.
Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : elle passe à l'hybride
Que l'on le veuille ou non, l'industrie
automobile fait face à une démocratisation de
l'hybridation des voitures. L'AMG GT n'y échappe pas. Pour être en
conformité avec les réglementations des émissions de CO2, à l'image
de la SL, Mercedes équipe son AMG GT
d'une transmission hybride.
En effet, la puissance du coupé d'exception est composée d'un
moteur à combustion à l'avant qui développe 612 chevaux, ainsi que
d'un moteur électrique à l'arrière de 204 chevaux.
En tout, le système développe donc une puissance
globale de 816 chevaux. La vitesse de pointe est de
320km/h.
Au volant, il est possible de choisir de rouler via le moteur
thermique ou électrique. En tout-électrique, la GT 63 S E bénéficie
d'une autonomie de 13km.
Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : les modes de conduite
Les huit programmes de conduite AMG Dynamic
Select, à savoir "Electric", "Battery Hold",
"Comfort", "Chaussée glissante", "Sport", "Sport+", "RACE" et
"Individual", sont spécialement conçus pour tirer parti de la
nouvelle technologie de conduite.
Ces programmes offrent une gamme étendue d'expériences de
conduite, allant de l'efficience au dynamisme. Ils
ajustent divers paramètres essentiels tels que la réponse de
l'entraînement et de la transmission, les caractéristiques de la
direction, l'amortissement du châssis, et même la sonorité.
Les conducteurs peuvent sélectionner les programmes de
conduite via le bouton AMG et l'écran central de la
console centrale, ou bien à l'aide des boutons dédiés sur le volant
AMG.
La date de commercialisation de la version GT 63 S E Performance n'est pas encore connue. Elle devrait arriver sur le marché courant 2024.


