Mercedes-AMG GT Coupé : la version hybride de 800 ch arrive le 20 avril
Comme tout le reste de la gamme Mercedes-AMG, l’AMG GT va passer à l’hybride. Cette version sera dévoilée le 20 avril 2023 au salon Auto China.
Après le SL, c’est l’AMG GT qui passe à l’hybride. En effet, la sportive haut de gamme de chez Mercedes va aussi passer à l’hybridation rechargeable. Ainsi, une version badgée « 63 S E-Performance » va rejoindre le catalogue dans une dizaine de jour. La firme à l’Étoile a choisi le salon de Shanghai pour nous la dévoiler officiellement.
La Mercedes-AMG GT la plus puissante de l’histoire
Mercedes-AMG a donc déjà détaillé l'arrivée d'une
nouvelle variante de sa sportive, l’AMG GT Coupé. Elle débarque ainsi avec
l’appellation Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance. La version haut
de gamme hybride rechargeable de la gamme AMG GT Coupé sera
dévoilée le 20 avril.
C’est à l’occasion d'un
événement AMG Brand Night à Shanghai, le même week-end que le Grand
Prix de Formule 1 de Chine que Mercedes a décidé de dévoiler cette
nouvelle version. La même auto sera ensuite dévoilée au
grand-public à Auto China 2024 à partir du 25 avril.
Cette version sera le dernier modèle d'une gamme de modèles
AMG hybrides rechargeables. Jusqu’à lors, elle comprend
déjà les C63, le GLC 63 Coupé et SUV,
la E53, la S63, l'AMG GT 63 4
portes, et le très récent SL 63 S E-Performance. Bref,
presque toute la gamme AMG a droit à sa version hybride.
D’ailleurs, le SL nous donne un bon aperçu de ce que sera la future
AMG GT Coupé puisque les deux partagent la même plate-forme.
L’hybridation rechargeable est la nouvelle solution de la
marque allemande pour garder des moteurs thermiques tout en évitant
le malus écologique.
Calquée sur le nouveau SL 63 S E-Performance
Rappelons que la Mercedes-AMG SL 63 S E-Performance
associe un V8 bi-turbo de 4,0 litres à un système hybride
rechargeable. Celui-ci est alimenté par une batterie de 6,1 kWh. Le
tout génère une puissance totale de 816 chevaux et 1.420 Nm de
couple.
Le tout est envoyé à un système de transmission intégrale AMG
4MATIC+. Dans le SL, cela offre de belles performances
comme un 0 à 100 km/h avalé en seulement 2,8 secondes. En
revanche, l’autonomie 100% électrique se limite à seulement 13
kilomètres.
Étant donné que l’AMG GT 63 de base pèse
déjà plus qu'une Bugatti Veyron, l'ajout
des systèmes hybrides verra probablement son poids à vide augmenter
encore. Mais ses performances devraient tout de même
s’améliorer.
Nous avions déjà eu un aperçu d'une version camouflée de l'AMG GT
63 S E-Performance lors de l'IAA Mobility 2023 à Munich. On
apprenait alors qu’elle disposerait de plus de 800
chevaux.
Maintenant, le camouflage est sur le point de disparaître. Plus que quelques jours à attendre pour tout savoir au sujet de ce Coupé hybride rechargeable.



