Maserati : le Trident de retour sur le devant de la scène en GT !

Maserati sera au-devant de la scène internationale du GT en 2025 !
Si Maserati se fait plutôt discret en sport automobile, la marque italienne arpentera pourtant les circuits du GT World Challenge Europe 2025 en tête des pelotons...
Maserati prend le lead du GT World Challenge 2025
Vous l'aurez compris : Maserati fournira la voiture de sécurité et la Leading Car officielles lors du GT World Challenge Europe powered by AWS 2025.
L'annonce est tombée à la veille du coup d'envoi de la campagne 2025 de la compétition organisée par le SRO Motorsports Groupsur le Circuit Paul-Ricard, au Castellet.
Le rôle de voiture de sécurité sera assuré par la GT2 Stradale, la version routière de la GT2 de course. Dotée d’un moteur V6 Nettuno, la "pistarde" atteint les 100 km/h en seulement 2,8 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 324 km/h.
La Maserati GT2 Stradale, revêtue d’une livrée Nero Pastello, sera accompagnée par la MC20, choisie comme Leading Car. Équipée d’une boîte de vitesses double embrayage à huit rapports et d’une aérodynamique épurée et innovante, elle arborera une livrée Bianco Pastello.
Ce nouvel accord renforce encore davantage les liens entre Maserati et le SRO Motorsports Group. On se souvient que la marque italienne a fait les beaux jours des séries chères à Stéphane Ratel avec des modèles cultes comme la MC12, qui a connu un succès remarquable durant l’ère GT1. Plus récemment, la GT2 a permis au Trident de faire son retour sur la scène internationale dans la GT2 European Series.
Maserati : "De la route à la piste et retour, c’est notre histoire"
"Cet accord apporte une nouvelle dimension à une longue association entre le SRO et Maserati", déclare Stéphane Ratel, fondateur et PDG du SRO Motorsports Group. "Ce nom est synonyme d’excellence en ingénierie, de la légendaire MC12 à la GT2 qui prendra le départ ce week-end. Je suis convaincu que la GT2 Stradale remplira parfaitement son nouveau rôle. J’ai hâte de voir cette collaboration porter ses fruits."
"De la route à la piste, et retour : c’est notre histoire", s'enthousiasme Maria Conti, responsable du département Maserati Corse. "Le passage de la version de course GT2 à sa déclinaison routière était une évolution naturelle, incarnant les performances de notre marque.
Nous revenons sur la grille non seulement pour concourir, mais aussi pour assumer ce rôle essentiel. Nous sommes ravis de cette collaboration avec le SRO, et très fiers de leur fournir une voiture qui se distingue par ses technologies de pointe, ses performances et son style de conduite unique."
La saison 2025 du GT World Challenge Europe débutera ce week-end sur le Circuit Paul Ricard, qui accueillera la première manche de l'Endurance Cup de six heures à partir de 18h00, ce samedi. Maserati sera également présente en piste en GT2 Europe dans les catégories Pro-Am et Am.