Lotus Theory Concept : une sportive électrique en approche ? (+ images)

Publié le 13 septembre 2024 à 10:00
Mis à jour le 13 septembre 2024 à 12:52
Lotus Theory Concept : une sportive électrique en approche ?

Si Lotus a déjà dévoilé un SUV ultra puissant et 100% électrique, il n’y a pour le moment aucune trace de sportive. Mais cela ne saurait tarder.

Lotus a semé la zizanie avec une série de teasers sur les réseaux sociaux baptisés « Theory Lotus ». Cela a même déclenché des spéculations et hypothèses en tout genre. Annoncé pour une révélation le 16 septembre, ce modèle mystérieux pourrait être un concept avec une silhouette. De sportive !

Lotus fait un pas vers une vraie sportive électrique ?

Pour Lotus, l’électrification est d’abord passée par un SUV. Mais cela pourrait changer. Les teasers récentes images teasers révèlent une partie de l’arrière du concept, avec des feux à LED ultra-minces et un aileron actif. On aperçoit également un volant inspiré du sport automobile, avec des commandes intégrées, suggérant un intérieur futuriste. Mais dans lequel la place du conducteur primerait.
La société britannique a déjà annoncé qu'elle travaillait sur une voiture de sport 100% électrique. Pour le moment, le nom de code Type 135 a été dévoilé. Mais on ne sait pas encore grand-chose. Le lancement du modèle de production est prévu pour 2027. Au plus tôt, et en fonction des progrès réalisés dans la technologie des batteries.
Lotus a l'intention de garder le véhicule électrique aussi léger que possible. En fait, la firme britannique rêve que l'esprit de l’Elise persiste. Même lorsque la marque sera passée à la mode du 100% électrique. Aujourd'hui abandonnée, l’Elise a tout de même laissé sa place à l’Emira. La prochaine devrait donc être « zéro émission ». Il est fort probable que le concept Theory offre un aperçu du style de la future sportive.

Seulement un concept

Evidemment, il ne s’agira que d’un concept. Cela offre d’ailleurs aux designers de Lotus la latitude nécessaire pour repousser les limites généralement associées aux modèles de série. Les teasers, marqués des mots « Analogue » et « Natural », font allusion à l'esprit du concept. Lotus commercialise actuellement la voiture de sport Emira à moteur thermique, ainsi que le SUV électrique Eletre et la berline Emeya. Tout en haut de la chaine alimentaire, il y a l'hypercar Evija.
Le projet Type 135 devrait devenir le nouveau « produit phare » de la gamme. Il est considéré comme crucial pour la marque qui est a basé sa légende sur des voitures de sport légères. Compte tenu des antécédents de l'entreprise basée à Hethel, le modèle de production abandonnera probablement le surnom « Theory » du concept. Un nom commençant par « E » devrait alors se faire connaître.
Quoiqu’il en soit, la future version de série devrait servir de rivale à la prochaine génération de la Porsche 718 Cayman... Elle aussi électrique. Si tout se passe comme prévu pour Porsche et Lotus, les premières confrontations devraient être intéressantes.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto