Une rare Lamborghini Miura SV cachée des décennies derrière un mur !

Publié le 13 mars 2025 à 14:00
Mis à jour le 13 mars 2025 à 14:14
Une rare Lamborghini Miura SV cachée des décennies derrière un mur !

Dans un coin reculé du nord de l’Italie, derrière un mur érigé il y a plusieurs décennies, dormait un trésor oublié : une Lamborghini Miura SV de 1972 !

C'est le genre d'histoire un peu folle dont raffolent les amateurs de belles mécaniques à l'ancienne.

Une Lamborghini Miura SV retrouvée dans un garage

Une ancienne Lamborghini Miura SV datant de 1972 a été retrouvée dans un état de conservation impressionnant dans un garage italien où elle avait paisiblement dormi derrière un mur !
Son histoire commence en 1975, lorsqu’un collectionneur italien fait l’acquisition de cette Miura pour l’équivalent de 10 000 euros. Plutôt que de l’exhiber ou de l'utiliser, il prend une décision radicale : enfermer la voiture dans une pièce, la murant pour la soustraire aux caprices du temps et aux convoitises.
Près d'un demi-siècle plus tard, ce joyau de l'histoire automobile transalpine a refait surface dans un état absolument exceptionnel, préservé sans la moindre restauration. Pas une seule modification, pas une trace d’usure compromettante. Même ses pneus d’origine sont encore en place !
Produite à seulement 150 exemplaires, la Miura SV représente l’apogée du savoir-faire artisanal de Lamborghini dans les années 60 et 70. Mais celle-ci est encore plus précieuse...

Un des deux modèles existants en finition "Bruno Metallizzato"

Peinte dans une teinte ultra-rare, Bruno Metallizzato, cette belle Italienne fait partie des deux seuls modèles existants avec cette finition. Plus incroyable encore : elle est l’une des dernières Miura SV sorties des ateliers de la marque au taureau avant l’arrêt définitif de la production.
Les dernières Miura SV sont en effet les plus convoitées, bénéficiant d’évolutions mécaniques et structurelles affinées. Pourtant, malgré les nombreuses offres, le propriétaire n’a jamais cédé.
Plutôt que de voir sa Lamborghini partir aux enchères pour plusieurs millions d’euros, il a préféré la garder secrète, loin des regards, comme un trésor inestimable qu'elle est.
Aujourd’hui, cette Miura SV ne sera ni restaurée ni modifiée. Elle restera figée dans le temps, témoin intact d’une époque où les voitures sportives étaient façonnées avec passion, sans compromis.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto