Lamborghini Miura Liberty Walk : génie ou massacre ? (+images)


Liberty Walk a encore frappé, cette fois sur une ancienne Lamborghini Miura. Certain appelleront ça un massacre… D’autres un coup de génie !
Le Salon de l'auto de Tokyo approche à grands pas et avec lui, le défilé de créations folles que nous attendons. En tête de liste cette année ? La Lamborghini Miura à kit Widebody signé Liberty Walk.
La Miura Liberty Walk est-elle réussie ?
Liberty Walk a fait une transformation radicale de ce qui est largement considéré comme l'une des plus belles voitures jamais fabriquées. Et elle fait déjà sensation. Présentée pour la première fois fin novembre, cette construction controversée est donc déjà assurée de diviser les opinions. On peut déjà entendre certains passionnés crier « sacrilège ».
Pour ceux qui ne le savent pas, Liberty Walk est la société de tuning japonaise célèbre pour avoir appliqué son traitement signature Widebody à beaucoup d’autos en tout genre. Des Nissan GT-R aux Ferrari et Lamborghini. Elles y sont toutes passées. Ces dernières années, le magasin a jeté son dévolu sur plusieurs supercars classiques de renom. L’entreprise a commencé par créer une Ferrari F40 widebody, puis une Lamborghini Countach.
Elle a maintenant développé et produit un kit carrosserie pour la Miura. Même si nous serions surpris qu'un propriétaire de Miura soit réellement intéressé. Le kit de Liberty Walk pour la Miura est connu sous le nom de LB-Silhouette Works GT. Il rejoint une série d’autres kits similaires, notamment pour la Lamborghini Murcielago, l’Aventador, la Huracan et la Ferrari 458 Italia. Pour n’en citer que quelques-unes.
Beaucoup de travail avant ce résultat
Pratiquement tous les panneaux extérieurs de la supercar italienne ont été améliorés ou remplacés. Que ce soit une bonne chose ou non dépend de votre position par rapport aux voitures de collection. L'avant a été doté d'un splitter spectaculaire et de béquets très agressifs. Liberty Walk a ensuite conçu de nouveaux passages de roues avant larges et installé un ensemble de jantes de spécifiques à la société.
Poursuivant le style audacieux, des jupes latérales aérodynamiques et une paire de petits rétroviseurs extérieurs inspirés du sport automobile sont de rigueur. La coque arrière est entièrement nouvelle et présente désormais des arches de roues évasées et un diffuseur très agressif. Bref, du Liberty Walk dans toute sa splendeur. Comme il s'agit d'un modèle LB, il ne serait pas complet sans un aileron arrière imposant avec des montants qui s'étendent depuis le bouclier arrière.
Il semble également que la Miura ait été abaissée grâce à un système de suspension pneumatique. Même si nous ne le saurons pas avec certitude avant qu'elle ne soit présentée au public à Tokyo. Alors, sacrilège ou coup de génie ? Difficile de dire, mais le travail de Liberty Walk est là !