Lamborghini Miura Liberty Walk : génie ou massacre ? (+images)
Liberty Walk a encore frappé, cette fois sur une ancienne Lamborghini Miura. Certain appelleront ça un massacre… D’autres un coup de génie !
Le Salon de l'auto de Tokyo approche à grands pas et avec lui, le défilé de créations folles que nous attendons. En tête de liste cette année ? La Lamborghini Miura à kit Widebody signé Liberty Walk.
La Miura Liberty Walk est-elle réussie ?
Liberty Walk a fait une transformation radicale de ce
qui est largement considéré comme l'une des plus belles voitures
jamais fabriquées. Et elle fait déjà sensation. Présentée pour la
première fois fin novembre, cette construction controversée
est donc déjà assurée de diviser les opinions. On peut
déjà entendre certains passionnés crier « sacrilège ».
Pour ceux qui ne le savent pas, Liberty Walk est la société de
tuning japonaise célèbre pour avoir appliqué son traitement
signature Widebody à beaucoup d’autos en tout genre.
Des Nissan
GT-R aux Ferrari et Lamborghini. Elles y sont toutes passées. Ces dernières
années, le magasin a jeté son dévolu sur plusieurs supercars
classiques de renom. L’entreprise a commencé par
créer une Ferrari F40 widebody, puis une Lamborghini
Countach.
Elle a maintenant développé et produit un kit carrosserie pour
la Miura. Même si nous serions surpris qu'un propriétaire de Miura
soit réellement intéressé. Le kit de Liberty Walk pour
la Miura est connu sous le nom de LB-Silhouette Works GT.
Il rejoint une série d’autres kits similaires, notamment pour
la Lamborghini Murcielago, l’Aventador, la Huracan et la
Ferrari 458 Italia. Pour n’en citer que quelques-unes.
Beaucoup de travail avant ce résultat
Pratiquement tous les panneaux extérieurs de la
supercar italienne ont été améliorés ou remplacés. Que ce
soit une bonne chose ou non dépend de votre position par rapport
aux voitures de
collection. L'avant a été doté d'un splitter
spectaculaire et de béquets très agressifs. Liberty Walk a ensuite
conçu de nouveaux passages de roues avant larges et installé un
ensemble de jantes de spécifiques à la société.
Poursuivant le style audacieux, des jupes latérales
aérodynamiques et une paire de petits rétroviseurs extérieurs
inspirés du sport automobile sont de rigueur. La coque
arrière est entièrement nouvelle et présente désormais des arches
de roues évasées et un diffuseur très agressif. Bref, du Liberty Walk dans toute sa
splendeur. Comme il s'agit d'un modèle LB, il ne serait pas complet
sans un aileron arrière imposant avec des montants qui s'étendent
depuis le bouclier arrière.
Il semble également que la Miura ait été abaissée grâce à
un système de suspension pneumatique. Même si nous ne le
saurons pas avec certitude avant qu'elle ne soit présentée au
public à Tokyo. Alors, sacrilège ou coup de génie ? Difficile de
dire, mais le travail de Liberty Walk est là !



