Lamborghini : impossible d'acheter un modèle neuf... avant 2026 !

Publié le 8 novembre 2024 à 18:00
Nouvelle Lamborghini Temerario : quand l'hybridation redéfinit la puissance italienne

Si le groupe Volkswagen est en difficulté, ce n’est pas à cause de Lamborghini. La firme italienne a des carnets de commandes pleins jusqu’en 2026.

Le groupe Audi a publié hier ses résultats du troisième trimestre. Lamborghini était alors le seul point positif. Et pour cause, le constructeur automobile italien fournit désormais plus de détails. Il révèle que les clients de Lamborghini devront faire preuve de beaucoup de patience.

Plus de Urus ni de Temerario avant 2026 ?

Depuis que la gamme de modèles de la marque a été entièrement remaniée, Lamborghini connaît une forte demande et de longs délais d'attente. Les clients qui se rendent aujourd'hui chez un concessionnaire et commandent la Revuelto ne la conduiront pas avant deux ans. L'Urus SE, nouvelle version hybride rechargeable, est également un produit très prisé.
Les carnets de commandes de Lamborghini sont pleins jusqu’en 2026. La firme n’a pas fourni de détails à propos de la toute nouvelle Temerario. Mais la marque a déclaré que la voiture avait reçu une « réponse très positive du public » depuis ses débuts à la Monterey Car Week. Stephan Winkelmann, PDG de la marque a déclaré la chose suivante.
« Les résultats extrêmement positifs que nous observons sont le résultat d’un chapitre sans précédent pour Automobili Lamborghini, marqué par l’introduction de trois nouveaux véhicules. Et cela en seulement 18 mois et culminant avec l’étape importante de l’hybridation complète de notre gamme avec la présentation de la Lamborghini Temerario. Il s’agit d’un moment crucial pour l’entreprise. Il souligne l’importance et l’impact de la transformation que nous vivons ».

Lamborghini sauve le groupe Volkswagen ?

Sur le plan financier, Lamborghini a livré 2.853 véhicules au troisième trimestre. Soit une augmentation de 18,7% par rapport à la même période l'année dernière. Sur les neuf premiers mois de l'année, les livraisons ont augmenté de 8,6% pour atteindre 8.411 unités. L'Urus représente plus de la moitié de ce nombre.
Cette hausse des ventes, combinée à l'appétit sans fin pour les options de personnalisation, a fait des merveilles pour le chiffre d'affaires de Lamborghini, qui a bondi de 20,1% à 2,43 milliards d'euros en septembre. Cela a donc fait grimper les bénéfices d'exploitation de 9,8%. Lamborghini affiche donc 678 millions d'euros. Un résultat net sain, même si l'on peut se demander dans quelle mesure tout cela est durable.
En effet, lorsque même les modèles les plus vendus sont « out of stock », difficile de comprendre comment Lamborghini va continuer à afficher des résultats aussi positifs. Toutefois, il reste les carnets de commande de la Témérario qui devrait bien aider. À condition toutefois que les clients de la Huracan accepte l’hybridation… En lieu et place du V10 atmo.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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