Koenigsegg confirme le développement de deux nouvelles hypercars !
Lors d’une récente interview, le patron de Koenigsegg a confirmé que deux nouvelles hypercars étaient en cours de développement.
Christian von Koenigsegg a profité du Festival of Speed de Goodwood pour annoncer l’arrivée prochaine de deux projets majeurs. Un nouvel hommage et une hypercar inédite basée sur une plateforme totalement nouvelle seront de la partie prochainement.
Une nouvelle « hommage car » dès 2026 chez Koenigsegg
Après la CC850, véritable clin d’œil à la toute
première CC8S, Koenigsegg va récidiver. Christian von Koenigsegg
l’a confirmé : un nouveau projet hommage sera dévoilé l’an
prochain. Peu de détails filtrent, mais on peut s’attendre
à une supercar reprenant l’ADN de la Jesko… Tout
en célébrant un autre jalon de l’histoire de la marque. « Nous
avons un autre projet hommage passionnant que nous présenterons
l’année prochaine », a-t-il confié à nos confrères de CarBuzz.
L’autre grande annonce est encore plus intéressante : une
toute nouvelle hypercar reposant sur une plateforme centrale
inédite arrivera vers la fin de l’année prochaine.
Contrairement aux projets hommage, celle-ci posera les bases du
futur de la marque. On parle déjà d’un châssis et d’une mécanique
entièrement repensés.
Koenigsegg devrait rester fidèle au V8 bi-turbo maison,
potentiellement associé au bloc électrique Dark Matter de 800
chevaux… Le tout devrait donc donner des performances
démentielles. La rumeur évoque aussi la possibilité du retour du
fameux 3-cylindres Freevalve TFG, chef-d’œuvre de compacité et
d’ingénierie.
Toujours un coup d’avance en innovation
Au-delà des chiffres de puissance, Koenigsegg
continue de cultiver sa réputation de laboratoire roulant. Après
avoir révolutionné la boîte auto avec la transmission Direct Drive,
inventé l’HydraCoup sur la Regera, ou encore
proposé la boîte manuelle/auto de la CC850, la marque promet déjà «
quatre ou cinq idées inédites »… Qui devraient à nouveau
surprendre toute l’industrie.
« Quand vous les découvrirez, vous vous demanderez pourquoi
personne n’y a pensé avant », sourit Christian von
Koenigsegg.
Reste que, comme toujours avec Koenigsegg, inutile
d’espérer signer un bon de commande. La production est
extrêmement limitée et déjà réservée aux collectionneurs fortunés.
La récente Sadair’s Spear, limitée à 30
exemplaires, a trouvé preneur en un éclair.
Avec ces deux projets – un hommage et une hypercar 100% nouvelle –
Koenigsegg prouve une fois encore que, même à l’ère de
l’électrification de masse, elle reste maître absolu de l’hypercar
artisanale, déraisonnable… et introuvable.



