Koenigsegg confirme le développement de deux nouvelles hypercars !

Lors d’une récente interview, le patron de Koenigsegg a confirmé que deux nouvelles hypercars étaient en cours de développement.
Christian von Koenigsegg a profité du Festival of Speed de Goodwood pour annoncer l’arrivée prochaine de deux projets majeurs. Un nouvel hommage et une hypercar inédite basée sur une plateforme totalement nouvelle seront de la partie prochainement.
Une nouvelle « hommage car » dès 2026 chez Koenigsegg
Après la CC850, véritable clin d’œil à la toute première CC8S, Koenigsegg va récidiver. Christian von Koenigsegg l’a confirmé : un nouveau projet hommage sera dévoilé l’an prochain. Peu de détails filtrent, mais on peut s’attendre à une supercar reprenant l’ADN de la Jesko… Tout en célébrant un autre jalon de l’histoire de la marque. « Nous avons un autre projet hommage passionnant que nous présenterons l’année prochaine », a-t-il confié à nos confrères de CarBuzz.
L’autre grande annonce est encore plus intéressante : une toute nouvelle hypercar reposant sur une plateforme centrale inédite arrivera vers la fin de l’année prochaine. Contrairement aux projets hommage, celle-ci posera les bases du futur de la marque. On parle déjà d’un châssis et d’une mécanique entièrement repensés.
Koenigsegg devrait rester fidèle au V8 bi-turbo maison, potentiellement associé au bloc électrique Dark Matter de 800 chevaux… Le tout devrait donc donner des performances démentielles. La rumeur évoque aussi la possibilité du retour du fameux 3-cylindres Freevalve TFG, chef-d’œuvre de compacité et d’ingénierie.
Toujours un coup d’avance en innovation
Au-delà des chiffres de puissance, Koenigsegg continue de cultiver sa réputation de laboratoire roulant. Après avoir révolutionné la boîte auto avec la transmission Direct Drive, inventé l’HydraCoup sur la Regera, ou encore proposé la boîte manuelle/auto de la CC850, la marque promet déjà « quatre ou cinq idées inédites »… Qui devraient à nouveau surprendre toute l’industrie.
« Quand vous les découvrirez, vous vous demanderez pourquoi personne n’y a pensé avant », sourit Christian von Koenigsegg.
Reste que, comme toujours avec Koenigsegg, inutile d’espérer signer un bon de commande. La production est extrêmement limitée et déjà réservée aux collectionneurs fortunés. La récente Sadair’s Spear, limitée à 30 exemplaires, a trouvé preneur en un éclair.
Avec ces deux projets – un hommage et une hypercar 100% nouvelle – Koenigsegg prouve une fois encore que, même à l’ère de l’électrification de masse, elle reste maître absolu de l’hypercar artisanale, déraisonnable… et introuvable.