Yangwang U9 : elle veut battre la Rimac Nevera au Nürburgring ?

Publié le 11 août 2025 à 18:30
Yangwang U9 : elle veut battre la Rimac Nevera au Nürburgring ?

La Yangwang U9, l’hypercar chinoise de BYD, veut ridiculiser avec la Rimac Nevera au Nürburgring. Elle prépare ces 3.000 chevaux !

Après avoir vu le Xiaomi SU7 Ultra s’emparer du titre de voiture électrique la plus rapide sur la Boucle Nord, c’est au tour de Yangwang — division premium de BYD — de viser les sommets. Sa nouvelle U9 en version radicale promet des chiffres de puissance hallucinants et pourrait bientôt s’attaquer au chronomètre sur le mythique circuit allemand.

Une fiche technique hors norme pour la U9

D’après les documents homologués par le ministère chinois de l’Industrie, cette déclinaison baptisée Track Edition — ou Nürburgring Edition selon certaines sources — conserve la base technique du modèle actuel. Mais avec une puissance tout simplement astronomique. On parle de plus de 3.000 chevaux au total, grâce à quatre moteurs électriques développant chacun 750 chevaux. C’est près de trois fois plus que la première Yangwang U9 présentée il y a deux ans.
La vitesse de pointe annoncée atteint 348 km/h. Même si des pointes supérieures auraient déjà été observées lors de tests internes. Sur le plan visuel, cette U9 extrême reste proche de la version standard. Elle garde le toit et le splitter en fibres de carbone. Mais aussi l’aileron arrière fixe massif, également en carbone, avec option de réglage électronique. Ainsi que le diffuseur arrière à lames ajustables.
On note néanmoins l’adoption de jantes plus petites (20 pouces) et de pneus avant plus larges, gages d’un grip renforcé.

Batterie et technologie conservées

Sous le plancher, on retrouve la batterie LFP de 80 kWh du modèle de série. Celle-ci offre environ 450 km d’autonomie selon le cycle CLTC à la Yangwang U9. Grâce à une recharge ultra-rapide de 500 kW, il suffirait d’une dizaine de minutes pour passer de 30 à 80%.
La DiSus-X, suspension active signature de Yangwang, est toujours de la partie, capable d’animations spectaculaires… Au point de faire littéralement « danser » ou sauter la voiture.
Yangwang n’a pas confirmé officiellement son intention de battre un record. Mais la puissance colossale de cette U9, associée à ses améliorations aérodynamiques et mécaniques, laisse penser qu’une tentative sur le Nürburgring est plus qu’envisageable.
Reste à voir si elle pourra détrôner la Rimac Nevera ou le Xiaomi SU7 Ultra. Car sur la Nordschleife, la victoire ne dépend pas que de la puissance brute. L’aérodynamique, le châssis, les pneus et le talent du pilote seront tout aussi déterminants.
Avec plus de 3.000 chevaux, la Yangwang U9 Track ou Nürburgring Edition s’annonce comme l’une des électriques les plus spectaculaires jamais produites. Si elle se mesure vraiment au chronomètre sur le Ring, le duel avec les hypercars européennes et chinoises promet d’être explosif.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto