Mort d'Ozzy Osbourne : toutes les voitures du "Prince des Ténèbres"

Ozzy Osbourne, le parrain du Heavy Metal, n'est plus. Sport Auto rend hommage au légendaire chanteur de Black Sabbath, décédé à l'âge de 76 ans, au travers d'une de ses passions méconnues : l'automobile.
Le monde du rock, et plus largement de la musique, est en deuil : Ozzy Osbourne, l'icône du Heavy Metal, s’est éteint à l’âge de 76 ans. La triste nouvelle a été confirmée ce mardi 22 juillet 2025 par le biais d'un brève publication de sa famille sur les réseaux sociaux.
Ozzy Osbourne : le "Prince des Ténèbres" n'est plus...
Le communiqué de ses proches précise qu’il est parti "entouré d’amour", sans toutefois préciser l'origine de son décès. Depuis plusieurs années, le célèbre chanteur luttait contre la maladie de Parkinson, ce qui ne l'avait pas empêché d'apparaître début juillet pour un ultime concert d'adieu avec Black Sabbath.
 La prestation, suivie dans le monde entier par près de cinq millions de personnes, marquait le point final de la carrière d'Osbourne sur scène en compagnie du groupe dont il avait participé à bâtir le culte entre 1969 et 1979 au travers de titres et d'albums passées à la postérité.
 Reconnu comme l’un des pionniers du genre Heavy Metal dans les années 1970, celui qui était parfois surnommé le "Prince des Ténèbres" a marqué plusieurs générations avec un style musical mêlant rock, blues, sonorités lourdes et textes sombres.
 Mais au-delà de la musique, Ozzy nourrissait une passion souvent moins connue du grand public : l’automobile. Et ce malgré une véritable difficulté à obtenir son permis de conduire : 19 tentatives pour avoir le précieux sésame, à la fin des années 2000 à l’âge de 60 ans !
Ozzy Osbourne : un sacré garage !
Au fil des décennies, son garage a vu défiler une impressionnante variété de modèles. D’abord fidèle aux marques britanniques, il a possédé une Triumph Herald des années 1960, puis un Range Rover et aussi une Jaguar XJ12. Il s’est également tourné vers le luxe allemand avec une Mercedes-Benz 280 SE.
 Mais Osbourne appréciait aussi les voitures plus modestes, comme en témoigne une Volvo 245 break de 1982. On retrouvait également dans sa collection une Daimler DS420 ou encore une Mercedes Classe C.
 Selon certaines rumeurs, son garage aurait vu passer quelques bijoux mécaniques comme une Aston Martin Vantage, une Rolls-Royce Phantom, une Audi R8, ou encore une Ferrari 458 Italia... chromée !
 Son image a même franchi les frontières du monde musical pour rejoindre celui du sport automobile. En IndyCar, le pilote Felix Rosenqvist a ainsi récemment arboré une livrée spéciale en hommage à Ozzy lors de l’épreuve de Mid-Ohio, sous les couleurs de Meyer Shank Racing (voir photo) !