Lotus Elise tout-terrain : et si elle faisait concurrence à la 911 Dakar ? (+images)
Le projet fou de Get Lost transforme la petite Lotus Elise en baroudeuse radicale. Mais la petite anglaise peut-elle impressionner la 911 Dakar ?
Et si la Lotus Elise S1, célèbre pour sa légèreté et son agilité, devenait une machine de rallye tout-terrain ? C’est le pari complètement déjanté – mais furieusement séduisant – de Get Lost, une nouvelle marque fondée par le photographe GFWilliams. Avec leur premier modèle baptisé Project Safari, ils revisitent la mythique Elise pour en faire une concurrente sérieuse à des modèles aussi iconiques que la Porsche 911 Dakar ou la Lamborghini Huracán Sterrato.
Une Lotus Elise, mais pas vraiment
Get Lost l’assure : ce n’est pas une simple Lotus
Elise surélevée. Le Project Safari est une relecture complète du
roadster anglais, avec une suspension sur mesure, une garde
au sol augmentée de 100 mm, et de vrais pneus
tout-terrain. À cela s’ajoutent de profonds changements
esthétiques. Notamment des ailes élargies, des phare carrés, des
jantes blanches façon rallye, des antibrouillards et même un frein
à main hydraulique. On est loin de l’Elise de piste
classique.
L’intérieur et la mécanique ont également été revus de fond en
comble. Si Get Lost garde encore le mystère sur le groupe
motopropulseur, les prises d’air proéminentes et les
doubles collecteurs d’admission suggèrent un moteur bien plus
musclé que celui d’origine. Peut-être même un V6. Le message est
donc assez clair : ce projet vise plus que le look. Il veut
performer en dehors des sentiers battus. Étonnant pour une Lotus Elise, non ?
Get Lost ne s’adresse pas à tout le monde. Et ils
l’assument avec une devise : « Si vous l’obtenez, vous
nous obtenez. Sinon ? Get Lost ». Le ton est donné : l’esprit
du projet de cette Lotus Élise est résolument anticonformiste, à
l’image de l’Elise elle-même à ses débuts.
Une concurrente crédible pour la 911 Dakar ?
L’idée est de créer une voiture ultra-fun,
expressive et prête à l’aventure, sans se soucier des
conventions du marché. Le choix de la Lotus Elise comme
base – légère, minimaliste, centrée sur le pilotage – en dit long
sur la philosophie du constructeur. Sur le papier, le Project
Safari de Get Lost n’a peut-être pas la puissance ou la renommée
d’une 911 Dakar.
Mais il apporte une alternative plus artisanale et radicale.
Un projet qui mise sur la légèreté, la mécanique pure et le
plaisir brut. Il s’adresse à une clientèle de passionnés,
sans compromis ni filtre, et pourrait séduire les amateurs de
sensations fortes en quête d’originalité. Get Lost prévoit de débuter les livraisons clients
d’ici la fin de l’année. Mais pour commander un exemplaire,
il ne suffit pas de sortir le chéquier. La marque demande
une lettre de motivation. Il faut adhérer à l’esprit de cette Lotus
Élise.
Et non pas se contenter d’acheter une voiture. Avec le Project
Safari, Get Lost frappe un grand coup dans le monde feutré des
voitures de sport transformées. En croisant la philosophie
de Colin Chapman avec celle du
rallye-raid, la jeune marque propose un objet roulant non
identifié. À la croisée du fun et du défi technique. Et si
cette Elise baroudeuse devenait la nouvelle référence des puristes
aventuriers ?



