Lotus Elise tout-terrain : et si elle faisait concurrence à la 911 Dakar ? (+images)

Publié le 16 avril 2025 à 19:30
Lotus Elise tout-terrain : si elle faisait concurrence à la 911 Dakar ?

Le projet fou de Get Lost transforme la petite Lotus Elise en baroudeuse radicale. Mais la petite anglaise peut-elle impressionner la 911 Dakar ?

Et si la Lotus Elise S1, célèbre pour sa légèreté et son agilité, devenait une machine de rallye tout-terrain ? C’est le pari complètement déjanté – mais furieusement séduisant – de Get Lost, une nouvelle marque fondée par le photographe GFWilliams. Avec leur premier modèle baptisé Project Safari, ils revisitent la mythique Elise pour en faire une concurrente sérieuse à des modèles aussi iconiques que la Porsche 911 Dakar ou la Lamborghini Huracán Sterrato.

Une Lotus Elise, mais pas vraiment

Get Lost l’assure : ce n’est pas une simple Lotus Elise surélevée. Le Project Safari est une relecture complète du roadster anglais, avec une suspension sur mesure, une garde au sol augmentée de 100 mm, et de vrais pneus tout-terrain. À cela s’ajoutent de profonds changements esthétiques. Notamment des ailes élargies, des phare carrés, des jantes blanches façon rallye, des antibrouillards et même un frein à main hydraulique. On est loin de l’Elise de piste classique.
L’intérieur et la mécanique ont également été revus de fond en comble. Si Get Lost garde encore le mystère sur le groupe motopropulseur, les prises d’air proéminentes et les doubles collecteurs d’admission suggèrent un moteur bien plus musclé que celui d’origine. Peut-être même un V6. Le message est donc assez clair : ce projet vise plus que le look. Il veut performer en dehors des sentiers battus. Étonnant pour une Lotus Elise, non ?
Get Lost ne s’adresse pas à tout le monde. Et ils l’assument avec une devise : « Si vous l’obtenez, vous nous obtenez. Sinon ? Get Lost ». Le ton est donné : l’esprit du projet de cette Lotus Élise est résolument anticonformiste, à l’image de l’Elise elle-même à ses débuts.

Une concurrente crédible pour la 911 Dakar ?

L’idée est de créer une voiture ultra-fun, expressive et prête à l’aventure, sans se soucier des conventions du marché. Le choix de la Lotus Elise comme base – légère, minimaliste, centrée sur le pilotage – en dit long sur la philosophie du constructeur. Sur le papier, le Project Safari de Get Lost n’a peut-être pas la puissance ou la renommée d’une 911 Dakar.
Mais il apporte une alternative plus artisanale et radicale. Un projet qui mise sur la légèreté, la mécanique pure et le plaisir brut. Il s’adresse à une clientèle de passionnés, sans compromis ni filtre, et pourrait séduire les amateurs de sensations fortes en quête d’originalité. Get Lost prévoit de débuter les livraisons clients d’ici la fin de l’année. Mais pour commander un exemplaire, il ne suffit pas de sortir le chéquier. La marque demande une lettre de motivation. Il faut adhérer à l’esprit de cette Lotus Élise.
Et non pas se contenter d’acheter une voiture. Avec le Project Safari, Get Lost frappe un grand coup dans le monde feutré des voitures de sport transformées. En croisant la philosophie de Colin Chapman avec celle du rallye-raid, la jeune marque propose un objet roulant non identifié. À la croisée du fun et du défi technique. Et si cette Elise baroudeuse devenait la nouvelle référence des puristes aventuriers ?

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto