Lexus veut vous vendre une villa et un yacht de luxe ! (+ images)

Publié le 31 octobre 2025 à 12:30
Mis à jour le 31 octobre 2025 à 14:23
Lexus veut vous vendre une villa et un yacht de luxe (+images)

Lexus veut vous vendre bien plus qu’une voiture : la marque japonaise pense à une villa, un yacht de luxe, et un environnement dédié.

Et si la marque de votre prochaine voiture premium devenait aussi celle de votre maison. Mais aussi de votre catamaran et même de votre espace de vie communautaire ? Lexus réinvente le luxe à sa façon, avec une vision de style de vie tout-terrain.

Lexus rêve aussi d’océans… et d’architecture !

Le constructeur japonais Lexus, réputé pour ses berlines haut de gamme et ses SUV raffinés, surprend une fois de plus. À l’occasion du Japan Mobility Show, la marque n’a pas seulement présenté des prototypes automobiles.
Elle a dévoilé une véritable stratégie de diversification. Une stratégie ambitieuse et insolite, avec un objectif clair. Redéfinir le luxe au-delà de l’automobile !
Sous le nom de « vision du luxe multimodal », Lexus explore désormais les univers de la mer, de l’habitat, et même des lieux de vie partagés. Résultat ? Un catamaran autonome, une villa architecturale ultra-moderne, et un centre communautaire futuriste.
Déjà connu pour ses incursions dans le monde du nautisme avec son yacht Lexus LY 650, la marque franchit une nouvelle étape en révélant un concept de catamaran autonome. Ce navire ultra-luxueux est pensé pour une expérience sans équipage.
De quoi laisser aux passagers une intimité totale sur l’eau. Parmi les détails aperçus, on retrouve une voile rigide recouverte de panneaux solaires, un vaste pont arrière, et un salon baigné de lumière grâce à de grandes baies vitrées.
Le luxe est aussi visible par un escalier en colimaçon, et une table design pour huit personnes. Aucune donnée technique n’a été révélée, mais l’esthétique et le confort sont clairement les priorités de ce catamaran, pensé comme une suite flottante… autonome.

Une maison aux allures de refuge design

Côté terre, Lexus dévoile un autre projet inattendu. La Lexus House, une résidence haut de gamme au style minimaliste et épuré. Celle-ci est conçue pour intégrer harmonieusement les véhicules de la marque.
Inspirée des codes de l’architecture japonaise contemporaine, cette maison se distingue notamment par l’usage de bois locaux, de hauts plafonds et de grandes surfaces vitrées. Mais aussi un dernier étage transformé en showroom automobile. Même le design intérieur est pensé comme une galerie ouverte, entre espace de vie et exposition.
L’ensemble évoque l’esthétique d’un repère de film d’espionnage. Entre discrétion et sophistication. Parfaitement adapté à une clientèle fortunée à la recherche d’un refuge luxueux. Et aux codes du luxe que Lexus veut transmettre.
Dernier élément de cette vision élargie : le Lexus Hub, un espace hybride à mi-chemin entre centre culturel, pôle commercial et lieu de rencontre. Sa structure, mêlant bois issu de forêts durables et toit transparent, accueille plusieurs éléments.

  • Des commerces et restaurants,
  • Des espaces artistiques et de divertissement,
  • Un service de garde d’enfants,
  • Et même une plateforme d’atterrissage pour taxis volants, type Joby Aviation.

L’idée ? Offrir une expérience Lexus à 360°, du volant jusqu’au quotidien. Avec cette offensive pour le moins originale, Lexus ne cherche plus seulement à vendre des voitures. Mais bien à devenir une marque lifestyle à part entière.
Que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs, la firme japonaise imagine un univers ultra-premium, minimaliste et technologique. Quelque chose où chaque détail reflète son ADN. Un pari audacieux, qui montre que dans l’univers du luxe, le futur ne se limite pas à quatre roues.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto