Cette Chevrolet Camaro cache un monstrueux V8 de 10,4 litres (+images)

Cette Chevrolet Camaro COPO est un monstre. Sous son capot se cache un V8 de 10,4 litres qui développe plus de 1.000 chevaux. Et elle est à vendre.
Avec son V8 atmosphérique de 10,4 litres, cette Chevrolet Camaro COPO de 2023 fait partie des muscle cars les plus extrêmes jamais produites. Un dragster d'usine rare, radical, et taillé pour la ligne droite. Et justement, vous avez l’occasion de vous la procurer.
Une série ultra-limitée pour amateurs de sensations fortes
Dans l’univers des muscle cars, la Camaro COPO fait figure de légende. Et cette version 2023 ne déroge alors pas à la règle. Seulement 69 exemplaires sont sortis d'usine. Chacun reprenant l’esprit des COPO originales de 1969, conçues pour dominer les courses d’accélération. L’un d’eux, le numéro 62, sera donc bientôt mis aux enchères lors de la vente de Kissimmee 2026. Et il ne laissera personne indifférent.
Pas de turbo, pas de compresseur… Mais un V8 colossal de 632 cubes-inches, soit 10,4 litres de cylindrée. Ce bloc, préparé en interne par Chevrolet Performance, développe 1.004 chevaux et 1.187 Nm de couple.
Associé à une boîte automatique à trois rapports renforcée, il permettrait à cette Camaro de couvrir le quart de mile en moins de 8 secondes, selon les conditions.
Pour loger un tel moteur, Chevrolet a dû concevoir un capot bombé spécifique en fibres de carbone, souligné ici par une teinte Blanc Sommet, un capot noir et un lettrage « 632 » orange. Visuellement, l’auto est aussi intimidante que performante.
Une vraie Camaro de drag strip
Conçue avant tout pour la piste, cette Camaro abandonne tout superflu. Pas de rétroviseurs extérieurs, des pneus slicks Hoosier de 15 pouces, un arceau de sécurité et une barre anti-wheeling à l’arrière. À bord, l’habitacle noir et gris est minimaliste, fidèle à l’esprit compétition. Cette version n’est pas homologuée pour la route. Mais elle est taillée pour pulvériser les chronos sur piste.
Proposée à l’origine au prix de 135.900 dollars, cette Camaro COPO n°62 attire les collectionneurs. Elle a récemment été proposée sur Bring A Trailer, où elle a alors atteint 111.000 dollars aux enchères. Sans pour autant franchir le prix de réserve. Une autre Camaro COPO identique s’est d'ailleurs vendue 147.000 dollars en 2023. Voilà qui laisse penser que cette n°62 devrait s’échanger autour de 120.000 à 150.000 dollars.
Bien que le vendeur affirme ne jamais l’avoir utilisée en course, il reste possible qu’un précédent propriétaire l’ait déjà emmenée sur un évènement de drag race.
Cette Camaro COPO 632 est tout simplement l'une des plus puissantes et extrêmes Camaro jamais construites.
Rarissime, brutale, spectaculaire, elle s’adresse à un public averti, amateur de performances pures et de sensations fortes. Un objet de collection qui promet de faire du bruit… au propre comme au figuré.