Koenigsegg : son prochain modèle dessiné... par un stagiaire ? (+ images)
Un stagiaire de Koenigsegg a dessiné un prototype avec les codes stylistiques de la marque. Cela nous laisse croire en une version de série...
Un designer de la société suédoise Koenigsegg vient de créer une voiture absolument époustouflante. Attention toutefois, cette auto n’est que du domaine du virtuelle, elle a été créée numériquement.
Une Koenigsegg du future ?
Cette virtuelle Koenigsegg affiche un mélange de
lignes et de formes de la marque qui s'intégrerait parfaitement à
un modèle comme la CC850. Cela étant dit, certains éléments
nous rappellent également d'autres voitures. Pour l'instant, la
Koenigsegg Aethera n'existe que virtuellement.
Cela signifie que nous attendons avec impatience des nouvelles
officielles sur la faisabilité de la voiture… Dans la
vraie vie.
Koenigsegg a sorti plus d'une
douzaine de voitures depuis qu'elle a commencé à vendre des
hypercars en 2002. Elles ont souvent été des
variantes d’une version ou d’une autre… Mais cela ne les a pas
rendues moins attrayantes à regarder pour autant. Ni moins
excitantes à conduire.
En ce qui concerne les croquis numériques, le travail
de l'artiste Behance
Alexandre Bernini est peut-être l'un des meilleurs
que nous ayons vu jusqu'à présent. Bernini a beaucoup
d'expérience, ayant travaillé comme stagiaire en design chez BYD et
Toyota avant son stage chez Koenigsegg. Mais cette fois, son
travail a d’autant plus d’envergure.
Un jour de série ?
L'Aethera est l'un des projets que Bernini a conçu
pour son showreel. Il s'agit d'un modèle conceptuel sur
lequel il a travaillé pendant ses six mois chez le constructeur
automobile suédois. Le design de Bernini est élégant et
sensuel. Il présente également une cohérence que toutes les
entreprises de supercars du type de Koenigsegg ne semblent
pas être en mesure de gérer. Bien que certaines courbes, comme le
contour du diffuseur et le bouclier avant soient peut-être un peu
moins élégants.
Quel que soit notre avis, elle a de la gueule ! Les détails
de Bernini sont clairement ceux de Koenigsegg.
Mais en même temps, le tout affirme un style différent de ce que
montre les autres modèles de la marque. La grande lame avant
devrait donner à la voiture une force d'appui importante.
Pourtant, elle est dotée de la ligne de toit à double
bulle typique de Koenigsegg. Et d'un essuie-glace qui
reste vertical pour s'assurer qu'il ne créé pas de traînée
aérodynamique.
Elles ne sont pas ouvertes, mais la voiture en question
semble disposer de portes Dihedral
Synchro-Helix, signature de Koenigsegg. Des
panneaux, des écopes et des canaux en carbone forgé gèrent le flux
d'air. On ne sait rien au sujet de la motorisation. Mais on peut
imaginer cette voiture avec 2.300 chevaux grâce à un V8 de 5,0
litres de Koenigsegg.



