Koenigsegg : son prochain modèle dessiné... par un stagiaire ? (+ images)

Publié le 3 décembre 2024 à 10:00
Mis à jour le 3 décembre 2024 à 15:02
Koenigsegg : un stagiaire aurait dessiné le prochain modèle

Un stagiaire de Koenigsegg a dessiné un prototype avec les codes stylistiques de la marque. Cela nous laisse croire en une version de série...

Un designer de la société suédoise Koenigsegg vient de créer une voiture absolument époustouflante. Attention toutefois, cette auto n’est que du domaine du virtuelle, elle a été créée numériquement.

Une Koenigsegg du future ?

Cette virtuelle Koenigsegg affiche un mélange de lignes et de formes de la marque qui s'intégrerait parfaitement à un modèle comme la CC850. Cela étant dit, certains éléments nous rappellent également d'autres voitures. Pour l'instant, la Koenigsegg Aethera n'existe que virtuellement.
Cela signifie que nous attendons avec impatience des nouvelles officielles sur la faisabilité de la voiture… Dans la vraie  vie. Koenigsegg a sorti plus d'une douzaine de voitures depuis qu'elle a commencé à vendre des hypercars en 2002. Elles ont souvent été des variantes d’une version ou d’une autre… Mais cela ne les a pas rendues moins attrayantes à regarder pour autant. Ni moins excitantes à conduire.
En ce qui concerne les croquis numériques, le travail de l'artiste Behance Alexandre Bernini est peut-être l'un des meilleurs que nous ayons vu jusqu'à présent. Bernini a beaucoup d'expérience, ayant travaillé comme stagiaire en design chez BYD et Toyota avant son stage chez Koenigsegg. Mais cette fois, son travail a d’autant plus d’envergure.

Un jour de série ?

L'Aethera est l'un des projets que Bernini a conçu pour son showreel. Il s'agit d'un modèle conceptuel sur lequel il a travaillé pendant ses six mois chez le constructeur automobile suédois. Le design de Bernini est élégant et sensuel. Il présente également une cohérence que toutes les entreprises de supercars du type de Koenigsegg ne semblent pas être en mesure de gérer. Bien que certaines courbes, comme le contour du diffuseur et le bouclier avant soient peut-être un peu moins élégants.
Quel que soit notre avis, elle a de la gueule ! Les détails de Bernini sont clairement ceux de Koenigsegg. Mais en même temps, le tout affirme un style différent de ce que montre les autres modèles de la marque. La grande lame avant devrait donner à la voiture une force d'appui importante. Pourtant, elle est dotée de la ligne de toit à double bulle typique de Koenigsegg. Et d'un essuie-glace qui reste vertical pour s'assurer qu'il ne créé pas de traînée aérodynamique.
Elles ne sont pas ouvertes, mais la voiture en question semble disposer de portes Dihedral Synchro-Helix, signature de Koenigsegg. Des panneaux, des écopes et des canaux en carbone forgé gèrent le flux d'air. On ne sait rien au sujet de la motorisation. Mais on peut imaginer cette voiture avec 2.300 chevaux grâce à un V8 de 5,0 litres de Koenigsegg.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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