Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !

Publié le 6 avril 2022 à 10:01
Mis à jour le 6 avril 2022 à 10:04
Koenigsegg Gemera : nouvelles images de la "Méga-GT" de 1700 ch !

Koenigsegg nous donne des nouvelles, et des images inédites, de sa future Gemera, cette fameuse "Méga-GT" mue par un moteur 3 cylindres hybride rechargeable de 1700 ch !

Les données susmentionnées paraîtraient presque erronées, elles sont pourtant bien réelles. Présentée début 2020, la Gemera est le nouveau concentré de technologies sur lequel Koenigsegg travaille depuis plusieurs mois. Cela faisait un bout de temps que nous étions sans nouvelles, avant que le petit constructeur suédois ne dévoile début avril une vidéo, et des images inédites (voir ci-dessous).

Koenigsegg Gemera : écoutez-là "gronder"

Dans la vidéo ci-dessous, on retrouve Christian von Koenigsegg, le fondateur et patron, sur la piste d'essai de Ängelholm, le QG de la marque. Il n'est pas seul puisque accompagné non-pas d'un mais de trois prototypes : la Jesko, la Regera et la récente Gemera.

Cette dernière, comme l'explique le dirigeant, est toujours en pleine phase de développement. Si peu d'informations filtrent, la fin de la vidéo donne l'occasion d'entendre ses 1700 chevaux rugir le temps d'un léger coup d'accélérateur de von Koenigsegg, à titre de mise en bouche.

Une "Méga-GT" de 1700 chevaux !

Pour rappel, la Gemera se présente comme une "Méga GT" à quatre places, conçue par le constructeur comme une hypercar mais utilisable "au jour le jour". Outre des lignes fluides mais relativement sobres, c'est sous son capot que Koenigsegg impressionne. On y retrouve ainsi un bloc trois-cylindres 2L essence biturbo de 600 ch à 7 500 trs/mn et 600 Nm de couple.

Il alimente les roues avant, secondé par un moteur électrique de 400 ch et 500 Nm intégré à l’arbre de transmission. A l’arrière se trouvent deux moteurs électriques de 500 ch et 1000 Nm chacun. Le tout est transmis aux quatre roues directrices via transmission intégrale. Côté performances, Koenigsegg annonce 1,9 s pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de l'ordre de 340 km/h.

A l'heure d'écrire ces lignes, toujours pas de prix communiqué pour cette "Méga-GT", bien que l'on peut s'attendre à un tarif dépassant le million d'euros. 300 unités en seront produites.

Découvrez de plus près la future Koenigsegg Gemera en vidéo : 

Vidéo et photos : Koenigsegg

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto