Hennessey Venom F5 : un accident lors d'un test à près de 400 km/h !
Une Hennessey Performance Renom F5 a vécu un gros accident à la vitesse effrayante de 400 km/h à cause d'un nouveau kit aérodynamique.
Hennessey Performance a testé une configuration aérodynamique expérimentale pour la Venom F5. Mais contrairement aux gros titres habituels liés au célèbre constructeur américain de supercars, la Venom F5 a été victime d'un malheureux accident.
Un accident impressionnant
Ce sont nos confrères américains de CarBuzz qui nous
révèlent cette affaire. Dans un courriel, Hennessey Performance
a déclaré avoir testé un nouveau kit aérodynamique pour la
supercar à moteur V8 de plus de 1.800 chevaux le 1er
juillet au Shuttle Landing Facility du Kennedy Space Center de la
NASA. Cependant, lors d'un sprint de 0 à 400 km/h réalisé en moins de
1,2 kilomètres, le prototype de la Venom F5 a perdu de l’appui.
Voilà qui a fait perdre le contrôle au pilote.
Heureusement, seule la voiture a subi des dommages. Le
pilote s'en est sorti indemne. « Repousser les limites
de la vitesse, de la performance et de la physique n'a jamais été
facile. Notre équipe évaluera les données aérodynamiques pour
déterminer la cause du problème. Je suis très reconnaissant envers
notre équipe d'ingénieurs et de techniciens qui ont conçu et
construit un véhicule incroyablement solide. Nous sommes également
très reconnaissants envers les premiers intervenants et le
personnel du KSC pour leur réaction rapide afin d'assurer la
sécurité de tous », a déclaré John Hennessey.
Hennessey reculera pour mieux sauter ?
Hennessey Performance n'a pas dévoilé de détails sur
la nouvelle configuration aérodynamique de la Venom F5. Cependant,
à en juger par l'image unique envoyée par l'entreprise, il n'y a
rien d'inhabituel sur la voiture. Il s'agit d'une Venom F5 Revolution, sans
aileron massif à l'arrière, ressemblant à une version plus sage de
l’hypercar.
Le préparateur et constructeur automobile basé au Texas n'a pas
précisé à quoi servait la nouvelle configuration aérodynamique. En
revanche, nos confrères américains semblent savoir que la Venom F5 ne vise pas
seulement des records de vitesse de pointe. Le nouveau record
du tour pour une auto de production sur le Circuit des Amériques en
témoigne. Et ce ne serait qu’un début pour Hennessey.
Il faut certainement s’attendre à ce que Hennessey
Performance laisse une trace sur d'autres circuits tels que le
célèbre Nürburgring. Histoire de faire-valoir les mérites
de son porte-étendard. La seule question désormais est de savoir
quand et où précisément.



