Fernando Alonso exhibe une Ford GT Heritage Edition à Monaco (+ vidéo)
Fernando Alonso a ajouté une nouvelle voiture de rêve à son garage déjà bien garni : une rutilante Ford GT. Le double champion du monde F1 a été aperçu à son volant dans les rues de Monaco.
Fernando Alonso a récemment été aperçu dans les rues de Monaco au volant d’une Ford GT Heritage Edition dorée, nouveau véhicule de prestige dans un garage qui n'en manque pas.
Fernando Alonso en Ford GT à Monaco
Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir le double champion du monde de F1 surpris par des passants au détour d'une rue au coeur de Monaco. Coutumier des belles voitures comme la Valkyrie, l'Espagnol est ici au volant d'une Ford GT. Déjà rare en soi, la machine américaine gagne en prestige du fait de son pack Heritage Edition de 2022. Il s'agit d'un hommage à la victoire historique de l'ovale bleu aux 24 Heures de Daytona en 1966.
Derrière son apparence spectaculaire, la Ford GT Heritage Edition cache un moteur V6 biturbo de 3,5 litres développant 660 chevaux et 746 Nm de couple. De quoi lui permettre d’atteindre les 100 km/h en moins de 3 secondes et d’approcher les 350 km/h en vitesse de pointe !
Côté design, la carrosserie du modèle d’Alonso se pare d’une peinture dorée métallisée agrémentée de bandes noires et d’accents rouges, avec le mythique numéro 98 en hommage à la Ford GT40 victorieuse de Daytona.
Cette esthétique rétro et raffinée est sublimée par des jantes en aluminium forgé de 20 pouces. Chaque détail de cette voiture témoigne du respect du constructeur américain pour son héritage sportif.
Fernando Alonso : un garage éclectique !
Le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'Alonso aime faire dans l'éclectisme en matière de voitures. Le double champion du monde F1 en a possédé une certain nombre tout au long de sa carrière.
La Mégane constitua l'une des premiers voitures de fonction d'Alonso, intronisé au rang de superstar par le Renault F1 Team au début des années 2000. Des années plus tard, Alonso confessa toujours posséder une Mégane R.S Trophy, l'une de ses voitures favorites pour se déplacer au quotidien.
Son premier passage par McLaren, à défaut d'être couronné d'un sacre, lui permit de rouler en Mercedes SLR, avant de répondre aux sirènes de la Scuderia Ferrari. De 2010 à 2014, l'Espagnol se démena comme un beau diable pour ramener le titre à Maranello, sans succès. Il put se consoler au volant de quelques pur-sangs comme la Ferrari FF, la 458 Italia ou la Maserati GranCabrio.
Passé chez McLaren-Honda avec de grandes ambitions, Alonso y continua pourtant sa traversée du désert, l'alliance entre Britanniques et Japonais ne faisant jamais illusion. On le vit à cette époque au volant d'une Civic Type R, d'une NSX ou encore d'une McLaren 650S. Ambassadeur de la marque de Woking, Alonso craqua même son portefeuille pour l'hypercar Elva.
Pour découvrir la suite du plantureux garage de Fernando Alonso, c'est par ici sur Sport Auto !
Photos et vidéo : LIKE A G YouTube