Cette collection abandonnée à Los Angeles renferme des secrets inestimables (+images)
Une impressionnante collection abandonnée va être vendue aux enchères à Los Angeles. Des Mercedes 300 SL et autres rareté sont de la partie.
Une remarquable collection de voitures abandonnées est à vendre. En effet, laissées comme épave pendant des décennies à Los Angeles, les autos de cette collection seront mises aux enchères par RM Sotheby's en octobre prochain.
Collection ou casse automobile ?
Si vous pensez que les trouvailles de granges sont toutes impressionnantes… Cette collection est à couper le souffle ! Elle devrait vous laissera absolument bouche bée. Cette collection de voitures appartenait à un homme nommé Rudi Klein. C'était un immigré allemand qui était venu aux États-Unis et qui travaillait comme boucher.
Il a ensuite connu le succès en mettant à la casse et en vendant des voitures classiques européennes. Il a fondé Porsche Foreign Auto en 1967. Pendant qu'il était en activité, Klein a constitué une énorme collection de voitures rares. Il les a stockées dans sa casse à Los Angeles. Mais très peu de gens ont été autorisés à voir les voitures qu'il possédait.
Même après le décès de Klein en 2001, ses fils ont conservé les voitures à l'abri des regards indiscrets. Jusqu'à aujourd’hui. Tout le garage sera vendu lors d'une série d'enchères en direct et en ligne en octobre. Toutes les voitures seront vendues « en l'état ». Ce qui signifie qu'aucune d'entre elles n'a donc été restaurée et que beaucoup auraient besoin d'un peu d’entretien. Voire plus ! En fait, toute la collection semble sortie de la casse. Et en même temps, c’est un peu le cas.
Quelles raretés sont à vendre ?
L’une des voitures les plus précieuses de la collection est une Mercedes-Benz 300 SL « Alloy » Gullwing de 1955. Il s'agit en fait de l'une des 29 exemplaires seulement de cette édition « Alloy » Gullwing jamais produits. Elle était à l'origine livrée en noir, bien qu'elle ait depuis été dépouillée de sa couleur d'origine. La voiture appartenait auparavant au pilote de course Ferrari Luigi Chinetti. Elle pourrait ainsi servir de base parfaite pour une restauration complète.
Parmi les autres rareté de la collection, on retrouve un coupé spécial Mercedes-Benz 500 K « Caracciola » de 1935 de Sindelfingen. Il a appartenu au pilote de course Mercedes Rudolf Caracciola et est un exemplaire unique. La collection de Klein comprend également un roadster Mercedes-Benz 300 SL de 1957, un roadster spécial Horch 855 de 1939, un prototype Iso Grifo A3/L Spider de 1967 de chez Bertone et un roadster Porsche 356 B 1600 « Twin-Grille » de 1961.
RM Sotheby's n'annoncera pas la liste complète des voitures mises aux enchères avant le mois prochain. Cependant, de premières photos de l'intérieur de la collection montrent au moins trois Lamborghini Miura, de nombreuses Porsche et des dizaines de vieux moteurs. Les collectionneurs n’ont qu’à se tenir prêts !