Cette création Mansory ressemble... à une Honda Civic Type R ! (+ images)

Publié le 5 novembre 2025 à 10:00
Mis à jour le 5 novembre 2025 à 12:23
Cette création Mansory ressemble à une Honda Civic Type R

Cette BMW M5 revue par le préparateur Mansory évoque… une Honda Civic Type R !

Avec ses trois sorties d’échappement centrales, la dernière création de Mansory sur base de BMW M5 pourrait semer la confusion. Serait-ce une compacte japonaise survitaminée ou une berline allemande de 850 chevaux ? Spoiler : ce n’est pas une Honda. Ni une Ferrari F40 !

Trois sorties, une inspiration inattendue pour Mansory

Sur le papier, la nouvelle BMW M5 (G90) est déjà tout sauf discrète. Berline de plus de 2,5 tonnes, hybride rechargeable, V8 bi-turbo et quelques 717 chevaux sous le capot. Une brute, même en version standard. Mais chez Mansory, la discrétion n’a jamais été une priorité.
Résultat ? Une M5 visuellement radicale, surchargée d’appendices aérodynamiques en carbone apparent, avec prises d’air XXL sur le capot, bas de caisse redessinés et… Une signature arrière pour le moins surprenante. Exit les deux doubles sorties classiques, place à un trio central.
Traditionnellement, la M5 arbore quatre sorties d’échappement bien espacées. Ici, Mansory bouleverse le style. Les canules classiques disparaissent au profit de trois sorties centrées, placées au cœur d’un diffuseur aussi massif que menaçant.
Et c’est là que le clin d’œil (volontaire ou non ?) saute aux yeux. Cette disposition rappelle immédiatement celle de la Honda Civic Type R, avec son trio caractéristique au centre du pare-chocs. Une référence qui pourrait faire tiquer certains puristes… Ou sourire les amateurs de compactes sportives japonaises.

Une esthétique provocante au service d’un monstre mécanique

Certains y verront peut-être un hommage lointain à la Ferrari F40, elle aussi dotée de trois sorties. Ou à la Ferrari 458 Italia. Mais la ressemblance la plus évidente reste celle avec la Civic Type R. Une comparaison pour le moins inattendue pour une berline allemande premium.
Ce traitement esthétique n’est pas qu’une question de style. Sous le capot, Mansory offre à la M5 un gain de 120 chevaux et 150 Nm de couple. Voilà qui porte la cavalerie totale à 850 chevaux et 1.150 Nm de couple.
La vitesse maximale grimpe à 270 km/h, même si aucune autre donnée de performance n’est encore fournie. Mais vu les chiffres, cette M5 transformée par Mansory promet d’effacer toute notion d’inertie. Et cela, malgré son gabarit de poids lourd.
Cette BMW M5 signée Mansory coche donc toutes les cases du préparateur allemand. Agressive, puissante, tape-à-l’œil… Mais avec un détail inattendu qui change tout. Ses trois sorties d’échappement centrales l’éloignent des codes habituels des berlines sportives pour flirter visuellement avec une icône japonaise.

Alors, est-ce un clin d’œil assumé à la Civic Type R, une tentative de choc visuel… Ou juste une envie de se démarquer à tout prix ? Peu importe : mission accomplie. Impossible de ne pas la remarquer.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto