G-Power transformer la BMW M2 en monstre de 690 chevaux ! (+ images)
Si la BMW M2 de série ne vous convient pas, G-Power la transforme en monstre de près de 700 chevaux. Mais vous ne passerez pas inaperçu.
G-Power est le dernier tuner à s’être attaqué à la deuxième génération de BMW M2. La société allemande propose une série de mises à niveau des performances et du look. De quoi même la transformer en monstre de puissance. Au point de faire peur aux M4 et M5 de dernière génération.
La BMW M2 change de look ?
Cette création orange vif n'est peut-être pas du goût
de tout le monde. Mais on ne peut nier que l’audace de cette
configuration fera tourner les têtes. Même au beau milieu d’un
rassemblement de supercars. De nombreux ajouts visuels
tentent de corriger le design plutôt controversé de la
nouvelle M2. Et le
travail est assez bien fait.
De nouveaux boucliers avec des prises d'air en fibres de carbone
ont été ajoutés. G-Power précise qu'elle travaille également sur un
capot en fibres de carbone, bien qu'il ne soit pas encore prêt à la
vente. La BMW M2 survitaminée est désormais équipée de
jantes spécifiques montées en asymétrique. Elles mesurent
20 pouces à l'avant et 21 pouces à l’arrière.
Un aileron arrière fixe en fibres de carbone a été
ajouté. Il se trouve à côté du spoiler en carbone du
catalogue M Performance de BMW
M. En plus, un nouveau diffuseur en fibres de carbone et un système
d'échappement avec quatre sorties sont de rigueur. Mais ce n’est
pas tout. G-Power ne pouvait pas modifier autant son look sans lui
donner quelques chevaux de plus. C’est chose faite.
De quoi faire peur aux M4 et M5 ?
Passons maintenant aux choses sérieuses. Le six
cylindres bi-turbo de 3,0 litres S58 de la M2 s'est révélé très
réactif aux modifications. C’est pourquoi G-Power a développé trois options de puissance pour
ce bloc. Le kit d'entrée de gamme augmente la puissance de
460 chevaux et 550 Nm à 600 chevaux et 720 Nm.
Si cela ne suffit pas, la version G-Power peut passer à
650 chevaux et 780 Nm. Cela grâce à un nouvel échappement et une
ligne complète. Mais la nouvelle version de sommet de gamme de
la BMW M2 modifiée délivre 700 chevaux et 840 Nm de
couple. De quoi surpasser facilement une BMW M4 de 510 chevaux. Mais
également une BMW M8 équipée du V8 bi-turbo de 4,4 litres.
Plus impressionnant encore, cela veut dire qu’elle n’est
que 20 chevaux moins puissante que la toute nouvelle BMW M5 hybride
rechargeable. Et pourtant, elle est bien plis légère que
l’imposante berline. Ce n'est pas la seule M2 modifiée que nous
avons vue ces derniers mois. Manhart s’est également occupé du
coupé allemand. Et cela devrait continuer dans les mois à
venir.



























