F1 - Vettel minimise ses chronos

Publié le 24 septembre 2010 à 17:34
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:34
F1 - Vettel minimise ses chronos

Sebastian Vettel avait une grosse avance sur la concurrence vendredi à Singapour mais il reste prudent et il pense que la météo jouera un rôle important.

Les pilotes Red Bull ont été les plus impressionnants ce vendredi à Singapour. Mark Webbber a signé le meilleur temps au dernier moment dans la première séance, et il a été le seul à rester dans la même seconde que Sebastian Vettel dans la deuxième. L'Allemand était également rapide dans la matinée, avec le quatrième temps.
Vettel reste prudent sur ses chances et Webber souligne que malgré les nouveaux tests de flexibilité de l'aileron et du soubassement de la voiture, les performances de Red Bull sont restées les mêmes. Il affirme que son équipe n'a pas eu à faire le moindre changement.

Sebastian Vettel - 4ème puis leader

« Le plus important est d'avoir un vendredi sans problème et cela a été le cas aujourd'hui » note l'Allemand. « C'était dur dans la première séance, parce que le circuit était encore un peu humide, puis dans la deuxième ça n'a pas vraiment séché et il y avait des virages qui étaient comme des éponges, où l'eau ne partait pas. »
« Je pense que ce pourrait être intéressant demain, ou dimanche, s'il pleut. Les chronos d'aujourd'hui ne veulent pas dire grand chose: ce ne sont que les essais et il n'y avait pas de points, mais c'est quand même bien d'être devant et d'avoir un bon rythme. La météo pourrait apporter des surprises. »

Mark Webber - Leader puis 2ème

« Une première journée assez bonne, la première séance était humide, mais nous avons bien roulé dans l'après-midi » déclare le leader du championnat. « Je n'ai pas regardé les chronos de près mais je suis assez satisfait de la façon dont la journée s'est passée. Je dois travailler sur ma performance sur un tour, mais dans l'ensemble c'est bon. »
« Nous savions que rien ne changerait sur notre voiture: nous avons passé tous les nouveaux tests (de flexibilité) de la FIA et nous ne sommes pas plus lents qu'à Budapest. Les autres ont leurs idées pour améliorer leurs voitures et nous avons continué à améliorer la nôtre également. Ferrari semble toujours rapide et tout le monde pourrait être en pole demain, nous, Ferrari ou McLaren. Nous allons juste tenter de faire de notre mieux. »

A voir aussi

- Essais 1: Webber ouvre le bal à Singapour
- Essais 2: Vettel et Red Bull dominent
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto