Une "drag race" de folie : Rimac Nevera vs Bugatti Chiron Super Sport ! (+ vidéo)

Des youtubeurs américains se sont amusés à opposer deux monstres de puissance que tout sembler opposer : la Rimac Nevera 100% électrique et la Bugatti Chiron Super Sport au W16 thermique ! Découvrez en vidéo cette "drag race" survitaminée !
La vidéo ébouriffante du jour, que l'on doit aux youtubeurs de la populaire chaîne The Hamilton Collection, nous emmène en Floride, et plus précisément sur la Shuttle Landing Facility du Kennedy Space Center de la NASA.
Bugatti Chiron Super Sport vs Rimac Nevera !
Dans le duel du jour, deux hypercars à la cavalerie motorisée effrayante. D'un côté, la Bugatti Chiron Super Sport dont la version 300+ a marqué son nom au fer rouge dans le livre des records depuis sa performance hallucinante en 2019.
Sous son capot, le célèbre moteur W16 quadri-turbo de 8.0 litres gavé de 1 578 chevaux. Ce moulin de l'enfer, récemment remplacé dans la gamme de Bugatti par un tout nouveau V16 hybride, emmène la machine jusqu'à 440 km/h (vitesse théorique) avec un 0 à 100 km/h en à peine 2,4 secondes.
Face à elle, on retrouve la Rimac Nevera dont la puissance grimpe à 1 914 chevaux. De quoi titiller les 412 km/h en vitesse de pointe. Mais là où l'hypercar chère à Mate Rimac, à la barre de l'alliance Bugatti-Rimac derrière notamment le développement de la nouvelle Tourbillon, peut faire la différence dans l'épreuve du jour, c'est dans son accélération : 0 à 100 km/h en seulement... 1,85 secondes grâce à ses quatre moteurs électriques, un par roue !
Et c'est effectivement ce qu'il se passe. Et si la Chiron joue de sa puissance brute, deux tentatives suffisent pour que la Nevera ne ridiculise sa concurrente alsacienne grâce à son couple immédiat.
Une performance qui n'a pas échappé à... Hennessey
Si la confrontation entre les deux machines est cocasse, l'histoire ne s'arrête pas là. En effet, la marque américaine Hennessey, elle aussi spécialisée dans la confection d'hypercars ultra-puissantes et exclusives, a récemment effectué ses propres essais sur la même piste floridienne avec un exemplaire de sa nouvelle Venom F5.
Et avec une jolie pointe de vitesse à la clé puisque supérieure à la Rimac et à la Bugatti au franchissement du demi-mile (800 mètres) : 206,77 mph (332,7 km/h) pour la Rimac, 193,67 mph (311,6 km/h) pour la Chiron SS et... 219,07 mph (352,5 km/h) pour la Venom, soit près de 20 km/k de mieux !
Si ces chiffres vantés par les marques sont toujours à prendre avec des pincettes - du fait d'un certain nombre de paramètres différents comme les conditions de piste, le type de pneus utilisé, la préparation des voitures, etc. - Hennessey précise que les conditions de son test étaient loin d'être optimales avec une température de 27 à 32°C. La surface poussiéreuse aurait aussi entravé le démarrage de l'hypercar mue par un V8 biturbo de 6,6 litres et 1 817 ch.
Vidéo et photos : The Hamilton Collection YouTube