F1 - Grosjean et Button déçus par Verstappen

Publié le 4 juin 2015 à 22:23
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:56
F1 - Grosjean et Button déçus par Verstappen

Romain Grosjean est déçu que Max Verstappen n'ait pas présenté d'excuses après Monaco. Jenson Button n'a pas apprécié qu'il accuse le Franco-Suisse à tort.

L'accident de Max Verstappen et Romain Grosjean à Monaco fait encore beaucoup parler. Le Néerlandais a percuté Grosjean et il sera pénalisé de cinq places sur la grille ce week-end, mais il refuse toujours sa responsabilité alors que les données l'accablent.
Il a accusé Grosjean d'avoir fait un « brake test », freiner plus tôt pour le piéger, mais le Franco-Suisse a freiné cinq mètres plus tard qu'au tour précédent. Canal + a relevé que Verstappen est arrivé 65m/h plus vite au moment de l'accrochage.
Grosjean est déçu par le comportement de Verstappen depuis Monaco. Il a lui même subi des critiques après des accrochages, notamment de la part de Mark Webber, et il juge préférable d'apprendre de ces erreurs, plus tôt que de les nier.
« J'ai fait des erreurs, j'en ai fait pas mal, j'ai été traité de dingue du premier tour, merci Mark, ça fait encore un peu mal, » a déclaré Grosjean à AUTOSPORT.
« Mais j'ai appris d'elles, elles m'ont rendu plus fort, j'ai été sur le podium, donc il n'y a pas de problème avec un accident ou en faisant une erreur dans une course. La seule chose importante est de l'admettre, d'apprendre de ça et de présenter ses excuses à ceux qu'on a percutés. »
Max Verstappen n'a pas présenté d'excuses à Romain Grosjean et il affirme même ne rien vouloir changer. Cette attitude déçoit le pilote Lotus.
« C'est décevant, » estime Grosjean. « Nous sommes allés voir les commissaires après le Grand Prix, je lui ai tapé dans le dos et il aurait pu dire "Je suis désolé". »
« Mais dire que je lui ai fait un brake test est complètement faux parce que j'ai freiné plus tard qu'au tour précédent. Ce n'est pas comme ça qu'on aimerait que les choses se passent. »
« Comme je l'ai dit, tant que vous apprenez, vous avez le droit de faire des erreurs. Max est vraiment, vraiment talentueux, et ce qu'il a fait est assez impressionnant, mais il a fait une erreur. »
« Je trouve décevant qu'il n'apprenne pas de ça. Même ce matin en conférence de presse, il disait "Je vais piloter de la même façon". La Formule 1 est dangereuse, et nous devons garder ça à l'esprit. »

Button n'a pas aimé les fausses accusations

Jenson Button est de son côté déçu que Max Verstappen ait accusé Romain Grosjean d'avoir fait un brake test, ce qui est faux. Il ne pense pas que son âge est à mettre en cause.
« Il est évidemment inexpérimenté, c'est facile de se jeter sur ça, » a déclaré l'Anglais à AUTOSPORT. « Je pense qu'il faut être très prudent avec ce qu'on dit dans la presse. »
« Pointer le doigt sur quelqu'un et dire qu'il vous a fait un brake test, c'est sérieux. Je ne pense pas que ça existe encore en sport automobile, nous sommes tous des adultes et nous ne faisons pas de ce genre de choses en Formule 1. »
Button ne s'attendait pas à une telle attitude : « Ca a été une surprise, oui. Evidemment, on a des émotions très fortes dans ce sport, mais si on regarde le talent que nous avons dans le sport, nous sommes tous des mecs très intelligents. Nous connaissons les dangers de ce sport et nous ne ferions rien de tel. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto