F1 - Les données de Lotus innocentent Grosjean

Romain Grosjean n'a pas freiné plus tôt lorsque Max Verstappen l'a percuté à Monaco, mais en réalité plus tard. La FIA a vérifié les données de Lotus.
Max Verstappen a violemment percuté Romain Grosjean au Grand Prix de Monaco. Le Néerlandais a reproché à Grosjean d'avoir fait un « brake test », freiner volontairement plus tôt que prévu pour piéger son adversaire.
Des accusations tout simplement fausses puisque les données de Lotus, transmises aux commissaires, montrent qu'en fait, Grosjean a freiné plus tard au tour où Verstappen l'a percuté.
« Romain Grosjean n'a pas fait de brake test à Max Verstappen, il a freiné cinq mètres plus tard qu'au tour précédent, » a annoncé Alan Permane, le responsable des opérations en piste de Lotus, sur Twitter. « Les données ont été acceptée par la FIA donc la pénalité était pour Max, pas Romain. »
Max Verstappen a reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ à Montréal.
La FIA avait toutes les données
Alan Permane a ajouté que la FIA reçoit les données des monoplaces en temps réel. Les propos de Max Verstappen ont ainsi pu être vérifiés immédiatement.
Le pilote Toro Rosso a été très critiqué après cet accrochage. Si Alan Permane le juge responsable de l'accident avec Romain Grosjean, il estime que cela ne remet pas en cause son talent.
« Max s'en remettra, c'est un gros gros talent ! » précise-t-il.