SSC Tuatara (2019) : première livraison annoncée
SSC livrera la première Tuatara en août prochain dans le cadre de la Monterey Car Week.
Sept ans après l'avoir annoncée, le constructeur américain SSC dévoilait au Concours d'Elégance de Pebble Beach 2018 sa supercar Tuatara, forte d'un V8 5,9L biturbo central-arrière envoyant jusqu'à 1.774ch aux seules roues arrière pour un poids de 1.247kg à sec, de quoi viser une vitesse de pointe supérieure à 482 km/h grâce notamment à un coefficient de traînée très faible de 0,279. Un an plus tard, le premier exemplaire de (petite) série s'apprête à être livré.
Son propriétaire en prendra possession dans quelques jours à l'occasion d'un autre événement de la Monterey Car Week annuelle en Californie puisqu'il s'agira de "The Quail, A Motorsports Gathering" le 16 août prochain. La remise des clés est prévue à 12h10 précisément heure locale, soit 21h10 heure française.
La Tuatara pourrait faire parler d'elle
Une fois la Tuatara lancée, SSC prévoit de "valider" les "performances extrêmes" du coupé. La firme pourrait tenter de battre des records pour imposer son nom aux côtés de ceux de Bugatti, Koenigsegg ou Hennessey. La production de la Tuatara doit être limitée à 100 exemplaires. SSC dit prendre actuellement les commandes, ce qui laisse entendre que toutes les unités prévues n'ont pas encore été réservées. Le prix de vente de la Tuatara n'a pas été communiqué.