Hennessey Venom F5 (2019) : châssis en production

La construction de la toute première Hennessey Venom F5 a débuté.
Hennessey vient d'entamer la construction du
premier châssis de Venom F5, qui sera vraisemblablement utilisé
pour un véhicule de pré-série servant à terminer le développement
de la supercar. Contrairement à la Venom GT qui était basée sur une Lotus Elise, la Venom F5 qui la remplace repose
sur une nouvelle architecture monocoque en fibre de carbone qui lui
est spécifique.
La carrosserie également en carbone de l'auto doit permettre à
celle-ci d'afficher un poids à vide contenu de 1.338kg à vide
malgré la présence sous le capot arrière d'un V8 7,6L biturbo développant "plus de" 1.600ch
et 1.763Nm de couple. Hennessey vise un record de vitesse avec la
Venom F5 en dépassant les 300 mph (483 km/h).
Premières livraisons début 2020
Hennessey annonce qu'il faudra encore deux ou trois mois au
moins pour que le véhicule soit entièrement assemblé. Les premières
livraisons de Venom F5 sont annoncées pour début 2020. Seuls 24
exemplaires sont prévus, affichés au prix de base unitaire de 1,6
million de dollars (environ 1,4 million d'euros).
Le constructeur et préparateur américain précise que le châssis de
la Venom F5 est conçu pour être adapté à une version Roadster et répète donc étudier sérieusement
cette possibilité, en indiquant qu'une éventuelle version
découvrable n'arriverait pas avant 2021 au plus tôt et coûterait
plus cher que le coupé.


