SRT Viper Cabriolet, pour 2015

Une nouvelle version de la SRT Viper est attendue pour 2015. Selon toute logique et déduction, il s'agirait de la configuration cabriolet de la sportive.
Comme le veut le système américain, des "mises à jour" devraient accompagner la carrière de la nouvelle Viper. Sans parler de restylage, il faut voir en ces "Model Year" des petits réglages supplémentaires, à l’image de ce que propose Nissan sur sa GT-R. La prochaine modification est prévue pour 2015. Ralph Gilles, PDG de SRT (département préparation et compétition du groupe Chrysler, remplaçant Dodge dans la construction de la Viper) a admis dans le journal américain Detroit News que l’année 2015 concordait avec "un espace réservé pour une version supplémentaire de la voiture". Il a considéré, ironiquement, l’hypothèse du cabriolet comme "un dérivé potentiellement intéressant".
Cabriolet d'abord
Seulement, depuis l’avènement de la Viper (en 1992), la version
cabriolet (avec toile ou toit mécanisée) a toujours été rapidement
proposée à la commercialisation et toujours avant la déclinaison
hard-top, simple version coupé avec pavillon amovible.
Aujourd’hui, les premiers exemplaires de Viper sont livrés
uniquement aux États-Unis, il faudra faire confiance à un
importateur pour faire rouler l’engin en France. Toutes les
versions (Viper, Viper Launch Edition et Viper GTS) sont
équipées du même V10 8.4 L de 650 ch. Flanqué du nouveau logo
"Sneaky Pete", les Viper sont assemblées au "Snake Pit", le surnom
de l’usine de Conner Avenue installée à Détroit, dans le Michigan
(USA).


