Pas de SRT Viper importée officiellement en Europe

Publié le 30 janvier 2013 à 16:26
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:21
Pas de SRT Viper importée officiellement en Europe

On en était à 99% sûr, mais il fallait que ce soit "officiel". SRT n’exportera pas la Viper en Europe. Chrysler Group LLC se concentre sur le marché américain.

Lors du lancement commercial de la nouvelle Viper en novembre 2012, nous avions contacté le service communication du groupe Fiat (gestionnaire de Chrysler Group) afin d’estimer les chances de voir en concessions la SRT Viper. Une question qui n’engageait à rien. La sentence fut sans appel: la SRT ne traverserait pas l’Atlantique via le réseau Fiat. Un interne à Chrysler confirme aujourd'hui de nouveau la mauvaise nouvelle via le site internet inautonews: il n’y aura pas de commercialisation hors du territoire américain.

Pourquoi pas de SRT Viper en France?

Les raisons du refus d'importer la Viper sont multiples:
- Chrysler préfère se concentrer sur le marché US et Fiat ne veut pas éparpiller les modèles.
- Le taux d’échange dollar/euro est défavorable (1€= 1.35$ aujourd’hui).
- Les normes européennes en matière d'émissions de CO2 sont difficiles à respecter
- Il faut former les vendeurs et mettre au diaposon les mécanos pour l’entretien.
Même en annexant une petite partie des ateliers Alfa Romeo en concessions, et en formant une "brigade" de techniciens capables d’opérer partout sur le territoire en 24h (à la manière de McLaren Automotive), être propriétaire d’une SRT Viper serait une aventure compliquée.

Au cas par cas

Seuls les passionnés et mordus du modèle pourront acquérir une Viper en passant par un importateur spécialisé. L’un deux, basé dans l’ouest de la France, nous a déjà confirmé que le processus était en route. Aucun tarif n'a été communiqué pour l’instant.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto